Rejoignez nous !

LOSC

Stade Brestois 29 – LOSC : Paulo Fonseca s’attend à un déplacement difficile

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

En conférence de presse, Paulo Fonseca a évoqué le prochain match de ses joueurs face à Brest ce mercredi. Le Portugais s’attend à un match difficile.

Face à une équipe qui vient tout juste de changer de coach, l’entraîneur lillois se montre méfiant face au plan brestois pour arrêter ses joueurs : « Premièrement, nous ne savons pas ce qui va se passer, parce qu’ils ont un nouvel entraîneur. C’est difficile pour moi de savoir comment ils joueront. Nous savons que Brest est une équipe très physique, ils pressent très bien, de manière très intense. C’est difficile de jouer contre Brest. Nous savons aussi que Lille n’a pas gagné sur ses 4 derniers matchs face à Brest. Depuis deux saisons, le LOSC a perdu à Brest. Nous voulons gagner, mais nous devons être vigilants, concentrés, car je pense que demain sera un match très intense et très difficile. »

En défense centrale, l’absence de José Fonte, blessé, permettra à l’un des deux remplaçants habituels, de se montrer. Mais le coach des Dogues n’a pas souhaité en dire plus sur l’identité de celui qui formera la charnière centrale demain avec Tiago Djalo : « Je ne veux pas dire qui jouera demain. Je le sais, mais je ne veux pas le dire. Je sais que Leny (Yoro) a fait un très bon match. Alex(sandro) a fait un très bon match. Ils sont différents, Leny est très jeune. Il a une forte mentalité. Alex est un joueur plus physique, rapide, agressif, il est plus agressif que Leny, mais je pense que Leny est plus concentré qu’Alex. C’est difficile pour moi de prendre la décision. Le plus important, c’est que j’ai deux joueurs très bien, prêts pour jouer. Mais je pense que, en ce moment, nous devons penser à beaucoup de choses. A l’adversaire, au joueur, à notre façon de jouer. Ce sont diverses choses. Mais ma décision est déjà faite. Nous devons penser à quel match nous devons nous attendre pour demain. Nous n’avons pas une hiérarchie. J’ai décidé seulement pour les caractéristiques des adversaires et le jeu que nous voulons faire seulement. Comme j’ai dit, il faut attendre demain pour savoir. »

Au poste de gardien de but, Lucas Chevalier enchaînera avec une nouvelle titularisation. Face à la déclaration élogieuse de Hugo Lloris, qui a désigné Chevalier comme l’un de ses potentiels successeurs en Équipe de France, Paulo Fonseca s’est montré prudent : « Ce n’est pas juste de créer cette attente. Lucas (Chevalier) doit continuer à travailler, à être concentré pour bien jouer ici. Il a une marge de progression, mais maintenant, il doit continuer à seulement penser à Lille. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR