Rejoignez nous !

Professionnels

Le bilan de la trêve internationale pour les Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Si plusieurs Lillois étaient appelés avec leurs sélections nationales, peu ont finalement joué. Retour sur cette trêve internationale pour les Dogues.

Fonte et Djalo verront bien la Coupe du Monde… contrairement à Yilmaz et Celik

A l’occasion de ce rassemblement, plusieurs équipes jouaient leurs places pour le prochain Mondial au Qatar. Dans la zone Europe, le Portugal a disposé de la Turquie en demi-finale de barrages (3-1) malgré un but de Burak Yilmaz, qui a décidé de prendre sa retraite internationale à l’issue de ce match. Zeki Celik et José Fonte étaient également titulaires tandis que Tiago Djalo est resté sur le banc. Pour la finale de barrages, la Seleçao l’a emporté 2-0 face à la Macédoine du Nord alors que, dans le même temps, la Turquie disputait un amical contre l’Italie (défaite 3-2). Aucun Dogue n’a participé à ces deux rencontres. En Amérique du Nord, Jonathan David et Timothy Weah ont logiquement composté leur billet pour la Coupe du Monde 2022 avec le Canada et les Etats-Unis. Si le premier a débuté les trois rencontres disputées par les Canadiens, l’ailier américain n’en a entamé que deux puisqu’il était suspendu pour le second match.

A lire aussi :  Benjamin André et Tiago Djalo dans le top 5 des joueurs ayant réussi le plus de dribbles en Ligue 1

Onana mène la Belgique à l’Euro Espoirs 2023

Après une première partie de trêve internationale aux côtés de l’équipe de Belgique A, Amadou Onana a retrouvé le groupe des Diablotins rouges et son rôle de capitaine pour terminer le travail en actant définitivement la qualification au prochain Euro Espoirs. Avec un milieu lillois en grande forme et passeur décisif, la Belgique a tenu en échec le Danemark (1-1). Un résultat suffisant pour s’adjuger la première place du groupe, synonyme de participation au prochain championnat d’Europe U21. Une compétition que le numéro 24 lillois n’a encore jamais disputé. Toujours pour le compte des éliminatoires à l’Euro Espoirs, l’Angleterre d’Angel Gomes a fait carton plein en s’imposant face à Andorre (4-1) et l’Albanie (0-3). Le milieu offensif lillois est entré, lors des deux rencontres, pour les quinze dernières minutes.

A lire aussi :  LOSC – Stade Rennais FC : Notez les Dogues avec Le Petit Jury

Le reste en bref…

Avec le Kosovo, Edon Zhegrova s’est fait remarquer lors du premier match amical de son équipe, face aux burkinabés, en délivrant une passe décisive lors du large succès des siens (5-0). Opposé à la Suisse par la suite, il est entré en jeu pour les vingt dernières minutes. Appelé pour la première fois avec les A du Burkina Faso, Joffrey Bazié a connu sa première sélection face à la Belgique (défaite 3-0) en entrant en jeu en fin de match. Une joie que n’a pas connue Lucas Chevalier, sélectionné avec les Espoirs français mais qui n’a participé à aucune rencontre des Bleuets. Enfin, Ivo Grbic n’a disputé aucune minute avec la Croatie.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Angel Gomes doit-il devenir un titulaire de l'équipe lilloise la saison prochaine ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR