Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de L’Équipe et La Voix des Sports après la victoire du LOSC face à Montpellier

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre entre Montpellier et les Dogues, le quotidien L’Équipe et La Voix des Sports ont livré leurs tops et flops d’un match remporté par un LOSC solide mais brouillon.

Dans les buts, Léo Jardim a su rassurer sa défense. Contrairement à Ivo Grbic face à Paris, le gardien brésilien a assuré derrière, multipliant des parades, pas toujours impressionnantes, mais souvent utiles pour repousser le danger. Il obtient la meilleure note de la rencontre, avec un 7 sur 10 dans les deux médias sportifs. Pour L’Équipe : « Après la prestation cataclysmique de Grbic face au PSG, dimanche, le Brésilien a été relancé à la Mosson. Dans un contexte délicat, avec une défense aux abois, encore marquée par la perte de Reinildo fin janvier. Parfois fébrile, jamais académique, il a pourtant tout repoussé : une frappe de près de Savanier (4e), d’autres de Sambia (17e) ou Chotard (20e). Surtout, il se couche pour écoeurer Mollet (25e). »

Buteur et solide dans l’entre-jeu, le Portugais Xeka a livré une prestation aboutie, qui lui permet d’obtenir la note de 6/10 dans L’Équipe : « Le Portugais a illuminé sa rencontre avec l’un des rares gestes techniques réussis par son équipe, en expédiant une frappe de droit sous la barre d’Omlin, alors qu’il est bien placé dans la surface (77e). Taquin, souvent, provocateur au point d’aller saluer une tribune héraultaise pour célébrer, il a commis de nombreuses fautes « utiles » et a été averti après avoir assaisonné Sambia (64e). L’un des seuls Lillois, avec André, à être un peu discipliné tactiquement, peu inspiré dans les transitions. ». La Voix des Sports lui donne la moyenne.

A lire aussi :  Adam Ounas en lice pour le prix du but du mois de septembre en Ligue 1

Le latéral suédois Gabriel Gudmundsson ne s’est de son côté pas vraiment montré à son avantage. Positionné milieu gauche, l’ancien de Groningen a eu du mal à se montrer à l’aise, avec ou sans ballon. Il écope d’un 4 dans La Voix des Sports : « Le Suédois n’a pas ménagé ses efforts pour récupérer des ballons ou se montrer disponible. Mais que de gâchis dans ses centres. ». L’Équipe est plus sévère, et lui donne un 3.

Enfin, Jonathan Bamba obtient lui aussi la note de 3/10 dans L’Équipe, soit la pire note avec celle de son coéquipier Gabi Gudmundsson : « Une prestation horriblement brouillonne. Placé côté droit dans le dispositif de départ, avant de revenir sur son flanc gauche en fin de match, il n’a jamais joué dans le bon tempo, il a raté ses frappes comme ses contrôles les plus basiques. Après avoir gagné le droit de tirer un coup-franc à pierre-feuille-ciseaux (quelle légèreté à ce niveau…), il le dépose dans la niche d’Omlin, qui n’a qu’à se baisser. OK, il s’échine en défense, mais à la base, c’est un attaquant, paraît-il, et il ne fait quasiment plus de différences devant. ». La Voix des Sports lui donne 4.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR