Rejoignez nous !

LOSC

Jocelyn Gourvennec revient sur les prestations individuelles de ses joueurs face à Séville

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un match nul décevant face à Séville, l’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec est revenu en conférence de presse d’après-match sur la copie rendue par certains de ses joueurs.

L’entraîneur lillois s’est montré satisfait de l’apport de son défenseur central Tiago Djalo et d’Amadou Onana, qui commençaient tous les deux pour la première fois comme titulaires en Ligue des Champions cette saison : « Tiago a répondu présent. Il avait Rafa Mir face à lui, qui est un attaquant très athlétique, et je trouve qu’il l’a bien contenu. Il a gagné la plupart de ses duels aériens et au sol, et il n’a pas commis de faute. Quant à Amadou Onana, il s’est bien adapté à l’effectif depuis son arrivée. Il a pris ses marques assez rapidement. C’était important avec Benjamin puis Xeka d’avoir beaucoup de présence. En face, c’est une équipe qui tient bien le ballon. J’ai vu un LOSC qui a beaucoup travaillé, qui a été dans l’esprit ».

Sorti en cours de match, Renato Sanches s’est peu montré sur son côté droit, et a vite semblé éreinté physiquement. L’entraîneur des Dogues a conscience qu’il lui faudra du temps pour retrouver son niveau physique : « C’est logique de voir Renato un peu moins bon physiquement, il a été absent très longtemps. Ce sont aussi ces matchs-là qui vont lui permettre de reprendre le rythme. C’est un joueur qui sera important. Tous les choix sont faits pour l’équipe. Dans cette logique-là, on l’a aligné à droite, même s’il préfère jouer à l’intérieur. Il a beaucoup travaillé encore ce soir ».

Jocelyn Gourvennec est aussi revenu sur l’apport de Burak Yilmaz et de ses entrants, qui ont su donner un nouvel élan à l’équipe à la fin du match : « Burak est toujours à la limite du hors-jeu, c’est un joueur qui est capable, comme Jona’ David, d’étirer les lignes. Comme toute l’équipe, il a manqué un peu de tranchant. Malgré tout, il ne faut pas oublier que Séville est une des meilleures défenses de Liga. Concernant les changements, c’est un rapport de force, ça se réorganise. C’est le match qui dicte les changements. On peut toujours planifier avant. Ces changements-là ont fait qu’on a repris l’ascendant dans cette fin de match. Il nous a manqué ce petit but, mais les entrées nous ont fait du bien ce soir ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR