Rejoignez nous !

LOSC

La réaction de Jocelyn Gourvennec après la victoire face à Reims

Publié

le

Crédit photo : Imago

L’entraîneur des Dogues Jocelyn Gourvennec s’est exprimé en conférence de presse d’après-match sur la prestation aboutie de son groupe face à Reims. Le Brestois a souligné l’efficacité dont ont su faire preuve ses joueurs.

Après le match, Jocelyn Gourvennec s’est rendu devant la presse suite à la rencontre gagnée face au Stade de Reims deux buts à un. Le coach lillois est satisfait de la copie rendue par son équipe, et souligne le retour de l’efficacité du côté des Dogues : « C’était important de marquer et de gagner, d’aller chercher ce petit plus qui fait défaut. Ça été une partie de mon discours avant le match, que ça ne viendrait pas tout seul, qu’il faut faire beaucoup d’efforts. Il faut jouer avec un cœur énorme. Ça bascule du bon côté. On a répondu présent à un moment où il fallait gagner à nouveau, chez nous, en donnant de l’allant à notre public. Il fallait se lâcher plus, de faire encore plus d’efforts, en ne jouant pas avec le frein à main. L’équipe était appliquée depuis un moment. Mais il n’y avait pas ce lâcher-prise. C’est ça qui entraîne une certaine vitesse dans le jeu. Quand certains déclenchent le pressing, c’est contagieux pour le reste de l’équipe ».

L’entraîneur du LOSC est également revenu sur les faits de jeu de ce match disputé : « On fait une première mi-temps pleine, avec de l’allant et du dynamisme, en étant bien organisés, en ne donnant rien à Reims et en étant efficaces. Ce qu’on doit retenir de la soirée, c’est cette efficacité qui nous permet d’ouvrir le score, et qui nous a manqués face à Wolfsburg et à Lens. La deuxième mi-temps s’est faite au mental, on a dû s’accrocher beaucoup. Ils se sont réorganisés, avec l’entrée de Kebbal qui a su jouer très juste entre les lignes. Ça nous a gênés, puis on a corrigé. Les entrées font du bien. Ce qui est dommage, c’est qu’on rate le 3-0 qui tape la barre. Dans ce genre de match, quand on ne se met pas à l’abri, il se passe ce qui se passe : la VAR, le penalty, et ça peut-être difficile. Par ailleurs, je pense qu’il y a aussi penalty sur Zeki (Celik). Konan rate son intervention ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR