Rejoignez nous !

LOSC

Lille grille son joker et arrache le nul face à Montpellier

Publié

le

Crédit photo : Imago

Neutralisé pendant 85 minutes, le LOSC décroche le point du match nul après avoir été mis en échec par Montpellier au Stade Pierre Mauroy.

Une atmosphère d’Europe règne au coup d’envoi de ce LOSC – MHSC. D’entrée de jeu, les deux équipes très ambitieuses laissent parler leurs qualités en début de match. Des attaques rapides, d’un côté comme de l’autre, mais aussi beaucoup de contacts dans les duels. Dix minutes dynamiques, avant que Lille ne contrôle la possession du ballon. Les Dogues pressent haut et prennent le match en main. Cependant, le placement haut des Nordistes sur le terrain est puni par le duo Laborde – Delort. Le premier transperce la défense lilloise sur l’aile droite avant que le second ne pousse le ballon au fond des filets, jetant un froid au Stade Pierre Mauroy. Le LOSC doit réagir. Lille est mené et Lille retombe dans ses travers. Les Montpelliérains s’adaptent et se regroupent derrière, prêts à faire mouche en transition. Les Lillois cherchent à trouver la solution dans l’axe, mais manquent de justesse, de créativité et de variété pour semer le trouble dans la surface d’Omlin.

Retour des vestiaires, plus de frappes de loin, d’initiatives personnelles pour surprendre. Trop patient, les Dogues produisent beaucoup de déchets techniques, empêchant de faire un décalage décisif pour revenir au score. On se dit que les matchs au Stade Pierre Mauroy se suivent et se ressemblent. Tout se joue dans le camp montpelliérain, mais les poussées lilloises sont inoffensives. Pourtant, dans les dernières minutes du temps réglementaire, Zeki Celik trouve une ouverture pour centrer, le ballon arrive sur Luiz Araujo laissé seul. Le Brésilien contrôle le cuir, laisse parler son génie et trompe Omlin d’une sublime reprise du pied gauche. Un but et un point précieux pour le LOSC qui ne parviendra pas à décrocher un succès en fin de rencontre. Lille restera leader à la fin de cette journée, mais laisse une possibilité à ses concurrents de se rapprocher.


LOSC – Montpellier HSC

33ème journée de Ligue 1 – Vendredi 16 avril 2021, 21h – Stade Pierre Mauroy

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Araujo (85’) pour le LOSC / Delort (21’) pour Montpellier

Avertissements : André (30’), Celik (43’) et Reinildo (81’) pour le LOSC / Mollet (14’) pour Montpellier

LOSC : Maignan – Celik, Fonte, Botman, Reinildo (Bradaric, 86’) – Weah (David, 68’), André (Xeka, 68’), Soumaré, Bamba (Araujo, 77’) – Ikoné (Yazici, 77), Yilmaz.

Entraîneur : Christophe Galtier

MHSC : Omlin – Sambia, Mendes (Hilton, 53’), Congré, Ristic – Ferri, Savanier (Le Tallec, 87’), Mollet – Laborde (Souquet, 77’), Delort (Skuletic, 87’), Mavididi.

Entraîneur : Michel Der Zakarian

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR