Rejoignez nous !

LOSC

Loic Rémy attend un signe de la part du LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En fin de contrat cet été, Loïc Rémy, deuxième buteur lillois de la saison, réalise une belle année dans le Nord à l’âge de 33 ans. Dans le cadre d’un live Instagram, l’attaquant est revenu sur différents moments depuis son arrivée à Lille à l’été 2018.

Dans un live Instagram avec Le Temple, Rémy a abordé plusieurs sujets sur sa carrière lilloise et sans filtre :

Son arrivée à Lille

« J’ai eu un transfert qui a duré avec mon contrat qui n’a pas été homologué. J’ai dû couper mon contrat en deux pour qu’il soit homologué et après, on a modelé ça en fin de saison pour que je récupère la différence. J’ai dû faire pas mal de choses pour jouer à Lille mais au final, j’ai signé et j’étais content. Pour être honnête, j’ai hésité à signer. J’ai rencontré Luis Campos à Paris et en voyant la situation de Lille, en écoutant les bruits de couloir sur l’organisation, j’ai beaucoup hésité mais j’ai trouvé que c’était un challenge pour moi. » 

 

Son adaptation au club

« Les six premiers mois, ça a été compliqué pour moi. De revenir en France d’une part car je me suis rendu compte que le football français a beaucoup évolué par rapport à quand j’étais parti. Ensuite, avec les jeunes, ça a été compliqué car moi j’arrive dans un cas où j’étais l’un des plus vieux. On n’a pas les mêmes centres d’intérêts qu’avec les plus jeunes. Quand on apprend à connaître les personnes, ça allait mieux mais c’était difficile au début. » 

 

L’organisation au sein du club

« Ce qui a été mis en place au LOSC, en terme d’infrastructures, de tout ce qu’il y a autour de nous avec la nutritionniste, les préparateurs physiques, le staff technique qui bosse énormément sur les vidéos, font pour moi de Lille un très grand club. On est vraiment dans des conditions optimales pour être performant. » 

 

Les critiques et sifflets reçus par Jonathan Bamba

« Je veux bien qu’il y ait des comportements car les supporters ne sont pas contents. Mais j’ai trouvé ça très soudain, alors que le joueur se donne, est impliqué pour le club. Je n’avais pas parlé là-dessus mais ça m’avait marqué et je me suis dit « ce qui se passe là, c’est pas bon ». Ce n’est pas le mec qui ne s’implique pas et qui mérite ce qui lui arrive. Certes, il a eu des moments plus difficiles et ça m’avait fait chier car c’est dur quand même, c’est un bon jeune. » 

 

Son avis sur Luis Campos

« Je pense que c’est une pièce maîtresse, le président aussi, et qu’il est vraiment intelligent. Je l’ai eu cet après-midi au téléphone et il a toujours cru en moi, il m’a toujours dit qu’il avait une totale confiance en moi. Dans le football, quand ça va moins bien, il y a des mecs qui te zappent. Luis a été l’un des seuls à être constamment là et je le remercie car du début à la fin, et je sais que c’est pas la fin, il a le petit mot gentil, le mot d’encouragement. J’espère qu’il va rester à Lille et c’est l’un des gars qui va faire que Lille puisse devenir un grand club. »

 

Son avenir dans le Nord

« J’étais au téléphone avec Luis Campos tout à l’heure, pour savoir comment ça se profilait avec le championnat, comment le classement se terminerait. On a naturellement basculé sur le sujet du contrat, où j’ai une année en option qui peut être activée si tout le monde est d’accord. Je me sens bien à Lille, il faut voir si tous les paramètres sont réunies. Le sujet n’a pas trop été abordé avant et je ne sais pas pourquoi car, par exemple, un joueur comme José Fonte a une prolongation en début de saison et moi je n’ai pas eu de contact particulier jusqu’à maintenant. Je marche beaucoup sur la confiance mais c’est vrai que je me posais des questions si je devais rester, si les dirigeants comptaient sur moi. Il n’y a pas eu de manifestation jusqu’à ces derniers mois donc la question est toujours en suspens aujourd’hui. Mais j’aime les conditions extra-sportives, la ville, je reçois énormément de message de supporters du LOSC sur cela et ça me fait plaisir. » 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR