Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Au terme d’un match fou, Lille et Lyon se sont quittés sur un score nul (3-3). Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Lucas Chevalier (6) : Peu sollicité pendant une grande partie de la rencontre, il est décisif sur la seule frappe lyonnaise en première mi-temps avec une bonne sortie puis un bel arrêt face à Barcola. S’il ne peut rien sur les buts lyonnais, il est décisif dans le temps additionnel devant Dembélé pour permettre de conserver le nul.

Timothy Weah (4,5) : Au poste de latéral droit, l’Américain a eu plus de difficultés à se montrer à son aise, que ce soit techniquement mais aussi dans son placement. C’est lui qui perd le ballon sur le second but lyonnais.

Leny Yoro (6,5) : 85 minutes de haut niveau pour le défenseur de 17 ans avec beaucoup de personnalité dans les duels face aux attaquants lyonnais. Il a été intraitable avant d’être plus en difficulté sur la fin de rencontre, comme ses coéquipiers défensivement.

Alexsandro (5,5) : Contrairement au jeune défenseur, il a été un peu plus en difficulté dans son entame de match avant de bien rentrer dans son match par la suite. Mais il subit les dix dernières minutes et n’est pas loin d’offrir une passe décisive à Dembélé dans le temps additionnel.

Gabriel Gudmundsson (6) : Après dix minutes de rodage où il est à l’origine de la seule action lyonnaise en première mi-temps, il a été le Lillois le plus dangereux en première mi-temps par ses percées, qu’elles soient dans le couloir et même en rentrant à l’intérieur. Il obtient un penalty au terme d’une longue course. Moins juste en fin de rencontre, même s’il a semblé finir la rencontre sur une jambe et demie après une béquille reçue au niveau de la cuisse.

Benjamin André (4) : S’il avait fait une bonne première heure, sa dernière demi-heure a été totalement à l’envers. Il renvoie mal le ballon sur le premier but lyonnais et est totalement absent sur le deuxième et troisième but en se positionnant trop haut.

André Gomes (4) : Moins à l’aise et influent dans le jeu, le Portugais a aussi souffert défensivement face à Caqueret notamment. Sa qualité technique a permis plusieurs sorties de balle intéressantes mais trop peu présent dans un match où l’entrejeu lyonnais a réussi à le mettre en difficulté.

Jonathan Bamba (5,5) : Auteur de mauvais choix en première mi-temps, il a immédiatement rectifié la mire en seconde période avec cette passe décisive sur l’ouverture du score de David. Plus juste par la suite, même si on l’a peu trouvé dans les 30 derniers mètres.

Angel Gomes (5) : L’Anglais a été utile à la création dans les circuits lillois mais il manque encore d’influence dans le dernier tiers du terrain. Il réalise tout de même une belle remise vers Gudmundsson sur le premier penalty obtenu par le LOSC.

Rémy Cabella (6) : Très actif dans ses mouvements, il a été le dynamiteur de la première mi-temps avec Gudmundsson dans le couloir gauche. A l’origine de l’ouverture du score mais également sur le deuxième penalty, il a livré plusieurs ballons à ses coéquipiers, à l’image de cette superbe ouverture vers Gudmundsson en début de deuxième période.

Jonathan David (8,5) : Assez absent des débats lors des 45 premières minutes, il démarre parfaitement le second acte par ce but. Et il ne tremble pas devant Rémy Riou sur ses deux penaltys pour inscrire le premier triplé de sa carrière au LOSC. Malheureusement, sans le bon résultat au final.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR