Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence

Il y a des choses qui sont parfois difficiles à annoncer, surtout après un match nul du LOSC alors qu’on menait 3-1. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Après 11 ans d’aventure, Le Petit Lillois (anciennement LOSC Actualité) s’arrête. Le Petit Lillois stoppe ses activités sur les réseaux sociaux mais également son site internet.
Avant de donner les raisons de cette décision, nous tenons d’abord à vous remercier pour votre fidélité, votre confiance et vos nombreux messages sincères qui nous ont énormément touchés durant toutes ces années. Vous nous avez permis de déployer des projets fantastiques, vous avez permis à un bon nombre d’étudiants d’acquérir de l’expérience pour démarrer leur carrière et surtout, vous nous avez permis de réaliser notre passion, celle d’assurer une couverture sur notre club préféré, le LOSC.
Le Petit Lillois touche à sa fin. Une décision strictement personnelle et motivée par plusieurs raisons que – j’espère – vous comprendrez. 11 années après avoir écrit ma première publication Facebook sur LOSC Actualité, le temps est passé. A 13 ans, ou à 18 ans, passer 4 à 5 heures par jour pour couvrir l’actualité du LOSC, c’était encore « raisonnable ». À 24 ans, ça ne l’est plus. Le Petit Lillois est un média entièrement à but non lucratif, animé par des étudiants bénévoles. Il est malheureusement impossible de professionnaliser ce type de structure puisque la rentabilité est très faible, et ce malgré environ un million de lecteurs par mois. Cette fin d’aventure arrive également à la fin de mes études, au début du monde du travail, un monde où les responsabilités sont différentes et le temps est beaucoup plus limité. Après des semaines à essayer de me prouver le contraire, j’ai du me résoudre à l’évidence. J’ai atteint la limite de ce que je pouvais donner, et il valait mieux s’arrêter maintenant plutôt que laisser les réseaux et le site baisser en activité au fil du temps.
Le Petit Lillois a été un rêve d’enfant, celui de créer un site internet, l’animer et de donner les actualités du LOSC en temps réel. Il a été permis grâce à l’aide de nombreuses personnes, dont je serai éternellement reconnaissant. Ces personnes se reconnaîtront sans aucun doute ici.
Désormais, c’est au tour d’autres sites internet de prendre la relève, et je n’ai aucun doute que vous êtes tous capables de faire mieux que nous. Il suffit d’y mettre du coeur, de ne pas compter le temps que vous dépenserez et le reste viendra tout seul.
Encore un grand merci à tous les lecteurs, mais aussi à Rayan, Joseph, Pierrick, Raphaël, Pierre-Louis, Hugo, Gabin, Tristan, Mat, Corentin, Ben, Baptiste, Antoine, Yannick… et d’autres pour leur confiance et d’avoir contribué à ce magnifique projet !
Ulysse