Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »

Auteur de 4 buts et 7 passes décisives cette saison, Rémy Cabella est l’une des grandes satisfactions de cette saison. Pour L’Equipe, le milieu offensif s’est confié sur son évolution lors de cet exercice 2022-2023.
Grand artisan du jeu offensif lillois cette saison, Rémy Cabella est le joueur du LOSC à avoir délivré le plus de passes décisives. Une situation qu’il explique par sa maturité dans le jeu : « Je préfère faire marquer quelqu’un que marquer moi. J’ai beaucoup simplifié mon jeu, je joue plus intelligemment. Quand j’étais plus jeune, si on me donnait le ballon, j’allais accélérer tout seul, et aujourd’hui je ne le ferais pas parce qu’il n’y a pas de solution, ça ne sert à rien. J’essaie de ressentir ce que les joueurs autour de moi veulent. »
Malgré tout, cet aspect décisif s’est réduit ces dernières semaines avec seulement un but et deux passes décisives en 2023, même si sa participation dans l’animation offensive de Paulo Fonseca est toujours aussi importante tout en ayant un impact défensif certain : « J’aime bien le coach parce qu’il n’a peur de rien. Avec lui, j’ai simplifié un peu plus mon jeu et je suis un peu plus décisif (…) Avec le temps, j’ai appris que dans le foot d’aujourd’hui il faut défendre à 11. Quand j’étais plus jeune, je défendais moins. Là, je cours, même si ça ne paraît pas comme ça. Je fais quand même mes kilomètres ! (12,3 contre Lens, total le plus élevé côté lillois) »
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo