Professionnels
LOSC – OL : Face à l’hécatombe de blessés en défense, le casse tête de Paulo Fonseca

Alors que tous les titulaires habituels de la défense du LOSC sont blessés, Paulo Fonseca va devoir bricoler pour les remplacer face à Lyon.
Après l’annonce de la blessure de Tiago Djalo pour plusieurs mois, l’entraîneur des Dogues Paulo Fonseca a tenu à soutenir son joueur en conférence de presse : « Cette blessure est un grand problème pour l’équipe et pour Tiago. Il était en bonne forme, il jouait très bien cette saison, c’est un gros problème. Maintenant, il doit penser seulement à récupérer et j’espère que tout ira bien après ce moment difficile pour lui. Il n’a pas encore été opéré. Ce sera prêt dans les prochains jours. »
Alors que José Fonte devrait aussi rater le match de demain, le coach du LOSC a réaffirmé toute sa confiance aux joueurs qui joueront demain, malgré la qualité de l’attaque lyonnaise : « J’ai confiance en tous mes joueurs. C’est vrai que nous jouerons avec Leny (Yoro) et Alexsandro, et Tim’ (Weah) et Gabi’ (Gudmundsson) sur les côtés. Ce sont les joueurs qui sont prêts, mais je suis confiant. Leny a joué beaucoup de matchs, Alex’ aussi. En cas de besoin, il y a Simon (Ramet). Ou peut-être faire jouer un milieu en défense centrale. Nous n’avons pas d’autres solutions. J’espère que nous n’aurons pas de problèmes. Mais si c’est le cas, il faudra bien trouver des solutions. »
En défense centrale, Paulo Fonseca pourra compter sur Alexsandro, dont la montée en puissance ces dernières semaines tombe à point nommé : « Alexsandro est meilleur en ce moment qu’à son arrivée. C’est facile de le comprendre. Jouer ici, c’est une autre exigence. Il a très bien progressé. Il est plus prêt pour jouer maintenant, et je suis confiant avec lui. Il a très bien joué contre Brest. C’est vrai que ce sera un match différent, mais il a progressé. Il avait besoin d’une période d’adaptation mais aujourd’hui, il est prêt. »
Gérald Laporte
10 mars 2023 at 05:12
Ce coach est incroyable ! Il positive même les situations les plus critiques. Bravo et merci Monsieur Fonseca