Rejoignez nous !

Professionnels

Angel Gomes avant LOSC – OL : « On est une équipe avec du caractère »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

En conférence de presse d’avant-match, Angel Gomes s’est confié aux médias.

Angel, ce match face à Lyon est-il l’occasion pour l’équipe de prendre sa revanche, face à une équipe qui vous a battu deux fois cette saison ?

Angel Gomes : Je pense que pour nous c’est un match important, contre une grande équipe, je pense que c’est important de gagner le match pour le championnat. Bien sûr, Lyon est une bonne équipe avec des joueurs incroyables. Il n’y a pas d’équipe dans le championnat que tu peux prendre à la légère. C’est une équipe qui a beaucoup de jeunes talents aussi, ils ont faim, ils veulent prouver ce dont ils sont capables. On joue à la maison, on veut gagner le match, d’autant plus qu’on avait perdu les deux premiers matchs contre eux.

Lors de votre dernière confrontation, vous aviez encaissé deux buts dans les vingt premières minutes. Comment expliquer que vous encaissiez souvent le premier but ?

A.G. : Je pense qu’on a une équipe qui a du caractère, c’est vrai qu’on a parfois encaissé les premiers buts sur ces derniers matchs. Mais on a réussi à changer la donne. On est une équipe jeune, on apprend de nos erreurs. On montre qu’on a de la confiance parce qu’on revient dans la partie. Il y a une marge de progression et on continue d’apprendre là-dessus. 

Tu as joué à des postes différents cette saison. Où te sens-tu le plus à l’aise ?

A.G. : Je pense que le plus important, c’est de jouer. C’est important d’être capable de jouer dans différentes positions. Je n’ai pas de préférence, tant que je joue. Je m’entraîne beaucoup, je regarde beaucoup de vidéos de joueurs qui jouent au même poste. Pour moi, le meilleur dans cette position c’est Bernardo Silva, je regarde beaucoup de vidéos de lui. Le regarder me permet de comprendre sa présence, qui est importante. C’est un joueur qui m’est similaire physiquement, il est toujours disponible pour son équipe, il ne se cache pas. Pour moi, c’est un très grand joueur dont on doit applaudir les performances, parce qu’il est vraiment énorme sur le terrain. 

Comment se passe ta relation avec Rémy ?

A.G. : La relation avec Rémy est simple. On joue à des postes semblables, mais ce qui compte c’est qu’on aime le football, c’est comme si on parlait le même langage. On arrive à être complémentaire. Il faut essayer d’aider l’équipe de différentes façons. Quand on joue, l’équipe dépend aussi de notre entente. Je pense qu’on essaie d’aller vers l’avant, ça aide beaucoup l’équipe.

Sur un plan personnel, tu deviens un titulaire en puissance cette saison. Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’année dernière ?

A.G. : Ce qui change, c’est que tactiquement, il y a un nouveau coach qui a de nouvelles idées. Je pense que ça me correspond beaucoup à moi et à l’équipe. La confiance que le coach me donne, de jouer en championnat malgré mon physique. La confiance qu’il me donne à ce poste, c’est fantastique. C’est aussi une question d’opportunité, de saisir sa chance. C’est la différence majeure avec avant.

Que penses-tu des performances récentes de ton coéquipier Alexsandro ?

A.G. : On peut dire qu’Alexsandro est en feu, il travaille très dur. Difficile d’arriver dans un nouveau championnat, avec une nouvelle langue, et je sais de quoi je parle, mais son adaptation a été très bonne. On sait qu’on peut lui faire confiance. J’ai envie d’aborder la blessure de Tiago qui est très dommageable, c’est une très mauvaise nouvelle et on lui souhaite un bon rétablissement. C’est son moment pour répondre présent et je sais qu’il va apporter beaucoup à l’équipe et au groupe.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR