Anciens
Jean Butez (ex-LOSC) encensé par son entraîneur à Antwerp

Depuis son départ du LOSC en 2017 en prêt, puis 2018 définitivement, Jean Butez évolue en Belgique, et maintenant à Antwerp, troisième de Jupiler Pro League. Le gardien se démarque par ses performances.
Son entraineur Mark van Bommel, ne manque pas d’éloges envers son gardien. L’ancien lillois est un des meilleurs gardiens de Jupiler Pro League. Sur les dix plus grands championnats européens, le Français est deuxième en termes de nombre de clean-sheet, avec 15 en 28 matchs, juste derrière Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone). Le gardien du Royal Antwerp fournit des performances de haute volée : « Jean Butez est un excellent gardien, complet, qui performe par ses arrêts. Ce n’est pas pour rien qu’il garde sa cage inviolée dans environ la moitié des matchs » explique le technicien du Royal Antwerp FC à L’Équipe.
28 games. 15 clean sheets. Jean Butez. 🧤⛔ pic.twitter.com/L7q7yPdcqn
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) March 7, 2023
Grâce à ses nombreuses qualités, Jean Butez est devenu indispensable à son équipe, actuellement troisième du championnat belge et qui lutte donc pour les places européennes. Des points forts divers qui permet à son équipe de développer son jeu : « Son jeu de jambes est en effet très bon, c’est un gardien “footballistique”, important dans notre façon de jouer. Mais Jean Butez peut faire beaucoup plus que ça. C’est un excellent gardien, fiable » décrit Mark van Bommel.
Avec son comportement sur mais aussi en dehors du terrain, l’ancien gardien français se dirige vers les plus grands championnats. Agé de 27 ans, le portier continue de progresser et peut même rêver d’un club du Big 5 : « Jean Butez est un professionnel de haut niveau. Il prend très bien soin de lui et a une mentalité exemplaire » conclut l’ancien entraîneur du VfL Wolfsburg. Par ailleurs, l’ancien Dogue aura un bon de sortie cet été. Sa prochaine destination sera donc à suivre de près.
Formé au LOSC, Jean Butez est en train d'exploser au Royal Antwerp. Fort sur sa ligne, doté d'un très bon jeu au pied, le gardien français semble prêt pour le top 5 européen. Son coach Mark van Bommel l'imagine même chez les Bleus. https://t.co/rDSghT5WwA pic.twitter.com/iBD7O1e3PY
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 3, 2023
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo
-
Professionnels
LOSC – OL : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Professionnels
Laurent Blanc après LOSC – OL : « La vision de jeu prônée par Paulo Fonseca me plaît »