Rejoignez nous !

Professionnels

Édito hebdomadaire : Des supporters irréprochables, le club un peu moins 

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Si les supporters se sont montrés exemplaires durant cette semaine pré-derby, le LOSC ne peut pas en dire autant. La volonté de continuer à renforcer le lien avec les fans du club n’a été que partiellement réalisée.

A la veille du derby, le club organisait un regroupement de supporters pour soutenir les Dogues avant leur départ pour la mise au vert. Une bonne initiative qui a fait polémique et on comprend pourquoi. Si les barrières dans la cour du Domaine de Luchin étaient une bonne idée, il fallait laisser les supporters voir le bus partir. On se rappelle des années Covid et des dernières journées du championnat sacré, où les supporters accueillait le bus des joueurs à l’extérieur du stade et au Domaine de Luchin. Une ambiance de folie appréciée par les joueurs, qui pouvaient l’observer tranquillement de leur place. Question de sécurité, ça pose moins de problèmes.

Mais si ce n’était que ça, vous pouvez croire que nous sommes pointilleux, mais un autre point fait défaut. Les journalistes n’ont pas été invités à la fête. Une décision dommageable tant pour la visibilité de l’événement dans les parutions du début de week-end, que pour la relation que le club entretient avec les professionnels du métier. Globalement, si le LOSC tente de renforcer le lien avec ses supporters, il faut encore améliorer l’expérience et faire aussi de la place aux journalistes.

Pour finir sur une note positive, les 1000 Lillois qui se sont déplacés en terrain ennemi ont réussi à se faire entendre et ça, dans ce qu’on nomme “le meilleur public de France”, c’est une performance. Cela souligne bien l’engouement réel et croissant des fans du club.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR