Rejoignez nous !

Professionnels

Franck Haise après RC Lens – LOSC : « Il faut se satisfaire de ce point pris »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

L’entraîneur du RC Lens est revenu sur le match nul entre son équipe et le LOSC. Une rencontre qui aurait pu tourner en la faveur du LOSC en seconde période. 

Franck Haise estime que le résultat est logique : « C’était un gros match. On a fait une très bonne première période avec nos adaptations et eux en ont fait également pour réaliser une très bonne deuxième mi-temps. A la mi-temps, on pensait être déçus si on ne gagnait pas ce match, mais à la fin du match, il faut se satisfaire de ce point pris. On le doit aussi à Brice Samba. »

Bon en première mi-temps, le RC Lens a joué pour la première fois à quatre défenseurs sous Franck Haise. Un choix d’adaptation : « On a reculé lorsqu’ils réussissaient à trouver un joueur isolé dans la largeur. On est repassé à cinq pour tenter de contrer cela, mais on a du avoir un temps d’adaptation aussi. Jouer à quatre en défense permettait de limiter leur science du jeu au milieu de terrain et dans l’axe. On souhaitait limiter ça avec nos quatre ou cinq milieux de terrain. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR