Rejoignez nous !

Professionnels

Édito hebdomadaire : Supporters, unissons nous dans la même direction ! 

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Cinq jours, plus que six dodos avant d’arriver au tournant de cette fin de saison. Le derby du Nord entre le LOSC et le RC Lens arrive à point nommé. Les hommes de Fonseca pointent à six longueurs de leur rival de toujours. Un succès permettrait de revenir à trois points de l’ennemi.

Habituellement, une semaine avant le derby, c’est l’union sacrée. Plus que d’habitude. La tension du match approche, les “chambrages” prennent place et tous sont prêts pour défendre corps et âme leur patrie. La vraie saveur d’un derby. Mais cette ferveur pré-derby doit servir pour la suite. Profitons-en pour s’unir, avancer ensemble durablement. Que ce soit dans le stade ou sur les réseaux sociaux, gardons l’unité montrée dans les moments les plus difficiles de notre club. Lors de la saison 2017-2018, un exercice qui a failli coûter cher, toutes les composantes du LOSC ont réussi à ne faire qu’un pour éviter un scénario catastrophe presque fatal.

La situation a bien évolué depuis, avec deux titres remportés et des saisons globalement réussies. Mais l’unité entre l’ensemble des supporters n’a pas semblé perdurer. Si les ambiances s’améliorent à la Décathlon Arena, mais aussi à l’extérieur, la cohésion n’est pas encore à son maximum. Si nous voulons finir la saison de la meilleure des manières, avec une qualification européenne, cela passera aussi par le ressenti transmis aux joueurs. Une ambiance de feu pourrait transcender certains et offrir parfois la confiance qu’il manque dans les derniers gestes. Parce que la Coupe d’Europe, ça n’a pas de prix, mais c’est aussi une saveur particulière qui ferait rayonner notre club, encore, à l’international.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR