Professionnels
« Quand on va jouer là-bas, il faut se battre » : les mots des joueurs lillois avant le derby du Nord

Après la victoire contre Brest, dernière rencontre avant le derby, certains joueurs lillois ont pu donner un avant-goût du match de ce samedi.
Timothy Weah connait l’importance de ces derbys dans une saison. Selon l’Américain, la solidarité sera le maitre-mot de ce samedi après-midi : « Dans une saison, les matchs contre Lens sont toujours les plus importants. Le but c’est de bien jouer, rester comme une famille et remporter le derby pour les supporters. Quand on va aller jouer là-bas, il faut se battre. On sait que ça va être compliqué, mais il faut faire le taff. »
Jonathan David sait ce que cela représente pour les joueurs au classement, mais aussi pour les supporters qui veulent remporter ce derby à tout prix : « C’est un match important pour nous, mais également pour les supporters. On va tout faire pour se reposer et se préparer au mieux pour le derby. »
Pour Lucas Chevalier, héros du match aller avec un penalty arrêté, l’heure est d’abord à la célébration après la victoire contre Brest, mais le travail reprendra dès lundi pour aller chercher le même résultat que lors du 9 octobre : « Je vais passer le week-end à penser à autre chose. Je vais savourer la victoire. Mais dès lundi, on va se mettre en mode derby. On sait ce qu’il s’est passé à l’aller, que ce soit pour moi ou pour l’équipe c’était magnifique. C’est une nouvelle histoire. On va essayer de faire comme à l’aller. C’est un derby, c’est avant tout pour les supporters. J’espère que ça se passera bien. »