Rejoignez nous !

Football

N3 – J16 : Même score, même scénario… la jeunesse du LOSC imite les professionnels et l’emporte à l’arrachée !

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

A l’occasion de la 16ème journée de National 3, le LOSC recevait Compiègne au Domaine de Luchin. Une rencontre importante dans la course au maintien que les Dogues remportent à l’arrachée.

Sur une série de six rencontres consécutives sans défaite, le LOSC devait poursuivre son ascension effrénée face à Compiègne, concurrent direct au maintien. Un match que les Dogues démarrent par le bon bout malgré l’agressivité certaine imposée par des visiteurs surmotivés par l’importance d’un tel match mais aussi par la présence de joueurs habituellement présents sur les pelouses de Ligue 1. Supérieurs techniquement, les hommes de Stéphane Pichot mènent la danse sans pour autant parvenir à s’immiscer dans la surface adverse. A l’image des professionnels, c’est sur phases arrêtées qu’ils se montrent les plus dangereux. Au fil des minutes, l’étreinte lilloise se ressert. Acculés, les visiteurs reculent et enchaînent de premières fautes de placement qui offrent de l’espace aux Lillois qui s’y engouffrent. Les situations s’accumulent, tout comme les frappes mais, c’est lorsque l’on pensait que Compiègne allait céder, que ses hommes se réveillent et ouvrent la marque. Vif à la récupération, ils se lancent dans un contre éclair. Pris de vitesse, Raghouber et Yoro sont dépassés tandis que Negrel s’incline sur son premier face à face de la rencontre (31′). Si cette ouverture du score provoque de légères minutes de flottement, les Dogues reprennent rapidement leur marche en avant. Plus incisifs, ils se créent d’importantes occasions mais l’attaque lilloise pêche dans la finition. Un cruel manque d’efficacité qui les poursuivra jusqu’à la pause (0-1).

Au retour des vestiaires, le LOSC impose son rythme d’entrée à tel point que Compiègne est proche de la rupture mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas malgré une intervention litigieuse en pleine surface et les réclamations du banc de touche lillois. La domination lilloise se poursuit mais, malgré plusieurs occasions franches, les offensifs de Stéphane Pichot manquent de tranchant dans le dernier geste. En parallèle, un manque d’agressivité dans le secteur défensif lillois crée des brèches qui entraînent quelques frayeurs sur les cages de Negrel. Les minutes s’égrènent et le LOSC semble incapable de marquer, trahi par ses propres lacunes offensives. Une malédiction déjouée par Messoussa (79′). A la réception d’un coup franc, le buteur lillois entré quelques instants plus tôt plonge au second poteau tel un renard des surfaces pour propulser le cuir au fond des filets (1-1). Une réalisation qui assomme des visiteurs tout proches d’encaisser un deuxième but dans la foulée mais Raghouber manque le cadre sur penalty (85′). Une frappe hors cadre qui symbolise le manque d’efficacité des hommes de Stéphane Pichot. Pour autant, ils conservent la tête haute et poursuivent inlassablement leur conquête du but adverse. Une ténacité qui finit par payer grâce à une réalisation de Makhabe (94′). Le milieu de terrain profite d’un cafouillage dans la surface pour offrir la victoire aux siens. L’ensemble du banc lillois explose de choix quelques minutes avant le coup de sifflet final. La tâche aura été ardue mais les Dogues s’en tirent avec les trois points.

LOSC 2 -1 AFC Compiègne (0-1)

16ème journée de National 3  –  Domaine de Luchin – Samedi 25 février (18h)

Arbitre : Benjamin Jaminon
Buts : Mendy (31′) pour Compiègne, Messoussa (79′) et Makhabe (94′) pour le LOSC
Avertissements : Carnot (40′) et Yoro (89′) pour le LOSC, (84′) pour Compiègne

LOSC : Negrel – Mbamba, Yoro, Raghouber, Ramet  – Carnot (Diedhiou 90′), Baleba – Bazié (Messoussa 63′), Ferrah (Makhabe 63′), Joseph – Virginius (Ousmane 96′)
Entraîneur : Stéphane Pichot

AFC Compiègne : Lijour, Akinleye, Tabich, Lahitte, Haise, Mutamba (Minin 56′), Chmiti, Cakin( Oubouragaa 75′), Mendy (Traoré 75′), Poiret (Sankoh 63′), Ribeiro (Belaib 56′)
Entraîneur : Djilalli Bekkar

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR