Rejoignez nous !

LOSC

Gaëtane Thiney (Amazon Prime) : « Le LOSC avait une maîtrise totale »

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

Sur Amazon Prime, l’ancienne joueuse professionnelle Gaëtane Thiney est revenue sur la prestation du LOSC face à Strasbourg.

Pour la chroniqueuse d’Amazon, les Dogues ont su assurer l’essentiel, mais ils n’ont pas su tuer le match, ce qui pourrait être préjudiciable à l’avenir : « Ce qui est sûr, c’est qu’on saura plus dans 4 semaines si le LOSC peut viser la Ligue des Champions. Ils ont fait preuve de beaucoup d’intelligence aujourd’hui, avec beaucoup de qualités offensives et défensives, beaucoup d’agressivité. Ils ont été capables de se projeter dans la verticalité. Maintenant, il faudra voir contre d’autres adversaires, pour voir s’ils peuvent aller en Ligue des Champions. Je pense que les grandes équipes sont capables de tuer les matchs. Ils ne l’ont pas fait, et ils ont baissé un peu de rythme. Il faut être capable de tuer les matchs, c’est ce que font les équipes qui veulent jouer la Ligue des Champions. Ils ont baissé le rythme pendant 10-15 minutes. »

Gaëtane Thiney a notamment appuyé sur la prestation de deux Dogues en vue sur ce match, Jonathan David et Edon Zhegrova : « Lille avait une maîtrise totale. Ils ont eu la possession et la capacité à déséquilibrer la défense strasbourgeoise. Ça s’est concrétisé par ce premier but sur un pénalty de David. Sur le deuxième, on sent toute l’âme du buteur, il y croit dès le début, et ça permet à Lille de gagner. Le match d’Edon Zhegrova ? Il est déroutant. Il va souvent sur son pied gauche pour dribbler ou feinter. Il embarque le défenseur. Il est capable de faire des passes décisives, de marquer, de bien tirer des coups de pied arrêtés sortant. On a vu quelques prises de bec avec Cabella, mais c’est une question de réglages. Il fait partie de ces joueurs qui percutent, et il a une marge de progression s’il apprend à lâcher plus le ballon dans le bon timing. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR