Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca avant OL – LOSC : « Ça va être un match difficile »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

Avant de se déplacer à Lyon, le coach du LOSC Paulo Fonseca s’est présenté devant la presse ce mardi. Le technicien a évoqué la rencontre à venir, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. 

Interrogé sur la perspective de se qualifier pour l’Europa League en cas de victoire finale en Coupe de France, l’entraîneur portugais a préféré ne pas se projeter : « Je sais que je dis la même chose à chaque conférence de presse, mais je pense seulement à gagner le prochain match. Peut-être que c’est difficile de le comprendre, mais je ne travaille que pour ça, gagner le prochain match. Nous travaillons seulement pour le prochain match, on doit rester concentrés sur ce prochain match. Pour moi, c’est difficile de penser au long terme, parce que si on ne gagne pas ce match, on est éliminés. »

Car dès demain, il faudra éliminer un gros morceau de la compétition : l’Olympique Lyonnais. Une équipe difficile à manoeuvrer pour le coach des Dogues : « Je pense que Lyon est meilleur maintenant, et je pense que ce sera un match difficile. Ils ont beaucoup de bons joueurs, un bon entraîneur, ce sera difficile pour moi, je pense, mais nous voulons gagner. C’est un match dans lequel c’est soit vivre, soit mourir. Nous voulons vivre, nous voulons gagner. »

A Lyon, Lille se déplacera avec un André Gomes en grande forme, encensé par son entraîneur en conférence de presse : « Je pense qu’André est un grand joueur, il est très important pour nous. Mais je pense que ce n’est pas juste pour les autres joueurs (de tout résumer à lui). C’est un joueur important de l’équipe, c’est vrai que notre jeu est différent lorsqu’il est là. Techniquement, c’est un joueur différent. Il nous apporte à travers ses décisions, son courage, sa capacité à jouer sous pression, à jouer plus haut. Je pense qu’un joueur avec autant d’expérience, il a joué dans des grands clubs, de grandes équipes, nous apporte. Il est complémentaire avec Benjamin. André est très important pour nous. »

Le coach lillois n’a par ailleurs pas souhaité répondre aux questions qui évoquaient une altercation révélée par Foot Mercato ce samedi, avant le match à Rennes, avec le président du LOSC Olivier Létang : « Je veux dire que nous avons parlé et clarifié la situation. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR