Professionnels
Trois joueurs du LOSC dans l’équipe-type de la 22ème journée de Ligue 1

Grâce à la victoire lilloise sur la pelouse du Roazhon Park, trois Dogues ont réussi à se glisser dans l’équipe-type de la 22ème journée de Ligue 1 : Lucas Chevalier, André Gomes et Edon Zhegrova.
Alors que son équipe avait mal commencé la rencontre, le jeune gardien lillois a été celui qui a maintenu les siens dans les coups avec plusieurs parades de grande classe devant les attaquants rennais. De quoi obtenir la note de 7 et les louanges de L’Equipe : « Sans lui, le LOSC aurait pu couler. Impuissant sur l’ouverture du score, il évite le doublé de Gouiri d’un arrêt réflexe du bout du pied gauche dans la foulée (4e). Vigilant ensuite devant Toko Ekambi (8e), il réalise une nouvelle parade capitale face à Gouiri (37e), avant d’éviter avec brio un but contre son camp de Bafodé Diakité (45e). Encore brillant sur sa sortie devant Gouiri (53e). »
Pour André Gomes, sa prestation de haute volée a été saluée par tous les fans de football. Un match ponctué par ce sublime but dans le temps additionnel pour entériner le succès lillois à Rennes, ce qui lui a valu un 8 dans le quotidien sportif : « Très agressif en début de rencontre, au point d’être averti pour une faute sur Doué (20e), le milieu portugais a ensuite été dominant dans l’entrejeu, tant à la récupération (13 ballons récupérés) qu’à la création. Son ouverture en demi-volée vers Zhegrova (22e) fut sublime, et son sauvetage en aile de pigeon sur un ballon chaud (38e) tout autant. C’est lui qui a créé le décalage sur les deux premiers buts, avant de signer le troisième avec classe (90e+4). »
Peu en réussite dans le dernier geste, Edon Zhegrova a enfin réglé la mire ce samedi pour inscrire son premier but de la saison et délivrer ses deux premières passes décisives. Une influence évidente sur la rencontre qui lui permet de faire sa première apparition dans une équipe-type cette saison, avec la note de 7 sur 10 : « S’il a eu du déchet, l’international kosovar a été capital dans le renversement lillois, avec de nombreux démarrages. Après son lob manqué devant Mandanda (58e), il égalise d’une reprise assurée du pied gauche (59e). C’est ensuite son centre qui a été repris victorieusement par Rémy Cabella (85e), et son décalage par André Gomes (90e+4). »
👏 Bravo à Lucas Chevalier, André Gomes et Edon Zhegrova pour leur apparition dans l’équipe type de la 22ème journée du journal @lequipe ! ✨ pic.twitter.com/hvzC7hLTuK
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) February 6, 2023
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo