Rejoignez nous !

LOSC

OL – LOSC : les informations d’avant-match

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Pas le temps de se reposer pour les Dogues, qui enchaînent sur un nouveau déplacement chez un gros club français, l’Olympique Lyonnais, en huitièmes de finale de Coupe de France.

Où suivre la rencontre ?

BeIN Sports, qui a acquis les droits de la Coupe de France, diffusera le huitième de finale entre le LOSC et l’OL. Le coup d’envoi sera donné ce mercredi à 18h15 au Groupama Stadium.

Les confrontations entre les deux clubs

Historique des deux équipes

Au total, Lille l’a emporté à 19 reprises contre l’OL, contre 12 défaites et 16 matchs nuls entre les deux équipes. Le LOSC n’a perdu qu’une seule fois depuis 2018 face à Lyon. C’était lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, au mois d’octobre dernier. L’OL l’avait emporté contre le cours du jeu, malgré les nombreuses occasions en faveur des joueurs de Paulo Fonseca.

Les cinq derniers matchs

Excepté une défaite lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le LOSC est pendant longtemps resté invaincu au Groupama Stadium. En réalité, le club nordiste avait déjà perdu dans le stade de Décines… lors d’une séance de tirs aux buts, en demi-finale de Coupe de la Ligue.

  • OL – LOSC : 1-0
  • OL – LOSC : 0-1 (Gabriel Gudmundsson)
  • LOSC – OL : 0-0
  • OL – LOSC : 2-3 (Burak Yilmaz x2, Jonathan David)
  • LOSC – OL : 1-1 (Jonathan Bamba)

La forme de l’adversaire

Une fois de plus, l’OL est en pleine tourmente cette saison. Le rachat du club par le sulfureux John Textor ne semble pas avoir inversé la vapeur et la défiance des supporters envers la direction reste forte. Le bilan des hommes de Laurent Blanc reste relativement correct sur les derniers matchs, avec trois victoires, un nul et une défaite.

  • ESTAC Troyes – Olympique Lyonnais : 1-3
  • Olympique Lyonnais – Stade Brestois 29 : 0-0
  • AC Ajaccio – Olympique Lyonnais : 0-2
  • Chambéry SF – Olympique Lyonnais : 0-3
  • Olympique Lyonnais – RC Strasbourg : 1-2

Le résumé de la dernière confrontation

En octobre dernier, alors que les Lillois étaient sur une série de trois succès consécutifs, ils ont été surpris sur la pelouse lyonnaise malgré une nette domination. Le but d’Alexandre Lacazette en fin de rencontre avait ainsi mis fin à la série lilloise.

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. HERMANT Gér;

    7 février 2023 at 16:03

    j ai 83 ANS NE SUIS NATIF DE LILLE QUE J’AI TOUJOURS SOUTENU DE PRéS OU DE LOIN…MAINTENANT DEPUIS COMPIèGNE. MON Père était déjà fervent du LOSC ET JE NE ratais pas un seul match avec lui quand je l’accompagnai au bord de la DEULE à l’époque….QUAND j’y allais seul (rarement) je « m’infiltrais » avant le match auprès d’une famille au complet et en règles pour passer sans payer…J’ADORAIS à l’époque STRAPPE van doren , VUY ? ET LE GARDIEN ,???? . TRès bonne chance à LILLE DEVANT LYON (très battable..) que mon souvenir et petit signe parvienne aux joueurs 2023 ET LEUR PORTE CHANCE….VIVE ENCORE LE LOSC
    G.Hermant COMPIèGNE merci de votre réponse…

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR