Professionnels
Lucas Chevalier après Stade Rennais FC – LOSC : « Tout le monde était soulagé »

Après la belle victoire lilloise en terres rennaises, Lucas Chevalier s’est exprimé en zone mixte. Le portier lillois est heureux de la prestation des Dogues pour arracher les trois points à un concurrent direct.
Lucas Chevalier salue la performance globale des Lillois. Le groupe est allé chercher la victoire ensemble pour ramener les trois points de Rennes : « C’était mal engagé au bout de 30 secondes mais on a su réagir. On a vu rapidement qu’il y avait des possibilités aussi. On y a cru. Et c’est rentré. On a des atouts offensifs même si on nous reprochait notre manque d’efficacité offensive. Ce soir on en met trois et c’est une victoire logique. »
Même si les Dogues ont encaissé un but très rapidement, les joueurs de Paulo Fonseca sont restés forts mentalement. L’erreur de Leny Yoro a été rattrapée et c’est une belle prestation qui est gardée en mémoire : « Au bout de 30 secondes, on se dit mince. Mais Leny (Yoro) apprendra de ses petites erreurs. Le plus important c’est de réagir et il l’a très bien fait. On se dit que c’était très mal embarqué mais le match a fait qu’on ait pu revenir, on l’a fait. Et on repart avec les trois points c’est magnifique. »
Sur cette rencontre, le manque de réalisme semble avoir été laissé de côté. De plus contre un concurrent direct pour la course à l’Europe, les Lillois ont su être décisifs devant le but au bon moment : « Comme je disais sur les autres matchs, on a du très bon contenu à chaque fois. C’est sûr que si on met les buts, ça cache le fait qu’on fasse match nul ou qu’on laisse des points. Alors que ce soir c’est les trois points et on dit “Bien joué le LOSC” parce qu’on a mis les occasions. C’est un peu un tournant de la saison, et le peu d’occasions qu’on a eues ce soir, on les a concrétisées. »
Avec cette victoire, les Lillois reviennent à seulement deux points du Stade Rennais et donc de la cinquième place. La victoire était nécessaire, et c’est ce qu’ont fait les Dogues : « C’est un match qui va compter pour la course à l’Europe. On prend trois points sur Rennes, on attend les matchs de demain également (ce dimanche, ndlr). Avec une défaite on aurait été à huit points, ce qui est beaucoup mais on revient à deux. Cela peut aller très vite. »
Lors des buts et du coup de sifflet final, les joueurs lillois ont explosé de joie. Lucas Chevalier explique : « Tout le monde était soulagé. Je pense qu’on était tous un peu tendu par rapport au match. Se dire que c’était un tournant de la saison. Le fait que ça se soit passé comme ça, tout le monde a laissé exploser sa joie car on est humains et les émotions sont sorties. »
Une nouvelle fois, l’enfant du coin a sorti une très belle prestation dans les cages, évitant à plusieurs reprises le break pour les Rennais dont une magnifique parade dès la deuxième minute. Lucas Chevalier enchaine une troisième très grande performance : « C’est sûr que c’est ça le métier de gardien. On ne peut pas marquer de but donc il faut faire son taff pour espérer que son équipe fasse le sien derrière. Aujourd’hui, ils l’ont bien fait. De mon côté, j’ai tout fait pour ne pas prendre le but du break et ça a payé. »
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL