Rejoignez nous !

Professionnels

Kévin Diaz (After Foot) après SRFC – LOSC : « On a senti du soulagement côté Lillois »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Après la belle victoire du LOSC face à Rennes (3-1), l’After Foot de RMC a débriefé la copie rendue par les hommes de Paulo Fonseca.

L’ancien footballeur professionnel Kévin Diaz a appuyé sur la belle réaction des Dogues, capables de renverser une équipe rennaise pourtant en confiance à domicile : « Lille partait de très loin. Quand ton jeune défenseur rate son contrôle, sur une passe un peu puissante, puis qu’il y a l’ouverture du score derrière… Mais ils ont gardé leurs principes de jeu, avec la volonté de relancer court, de partir de derrière. En deuxième mi-temps, ils ont profité de ce travail, ils ont réussi à accélérer et avec les changements, ils ont su revenir. Cette équipe me plaît depuis le début de la saison. En plus, il y a de belles images, avec des joueurs qui viennent se jeter vers leur banc. Il y a une cohésion, on a senti du soulagement. Bravo à Paulo Fonseca et à ses joueurs. Ils ont réussi à être enfin décisifs. Ils ont profité du temps faible de l’adversaire. »

Kévin Diaz est également revenu sur les prestations individuelles de Rémy Cabella et André Gomes, deux joueurs décisifs ce samedi pour les Dogues : « Après avoir raté une énième occasion, il y a cette prise de risque côté gauche, le ballon qui revient dans la surface et ce super geste d’Angel Gomes. Sous l’impulsion de Rémy Cabella pour finir le match, ils ont su aller chercher la victoire. Il y a dans le football une forme d’imprévisibilité que tu retrouves dans la vie. André Gomes fait un super match. C’est une énorme pioche, il fallait aller le chercher. Il avait du mal à retrouver le niveau depuis sa grosse blessure. Maintenant, il fait une grosse saison, et il marque un but splendide. »

Le champion du Monde 1998 Lionel Charbonnier a lui aussi délivré une analyse très positive sur la prestation des Dogues, insistant sur le changement de mentalité des joueurs nordistes après la pause : « En deuxième période, les Lillois étaient complètement différents. Finalement, tu prends un but et ça te libère. On a senti des Lillois qui se laissaient aller, qui tentaient des choses qu’ils n’avaient pas tenté, il y a eu beaucoup plus détermination. On voyait qu’ils sentaient qu’ils pouvaient la mettre au fond, ils étaient relâchés, et c’est comme ça qu’arrivent les bonnes choses, quand tu es dans cet état d’esprit, tu tentes des trucs et tout réussi. Le plus compliqué, c’est de faire perdurer ce qu’on a vu pendant la deuxième mi-temps. Mais ils ont été libérés et c’est ce qui les a fait gagner. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR