Féminines
D2F – J12 : Le LOSC renverse l’US Orléans pour garder son avance en tête du championnat

Après un succès retentissant face au RC Lens il y a deux semaines, les féminines du LOSC entamaient la phase retour du championnat ce dimanche sur la pelouse de l’US Orléans.
Une rencontre qui ne va pas démarrer de la meilleure des manières avec l’ouverture du score orléanaise après 19 minutes de jeu. A la mi-temps, ce sont les locales qui mènent au score. Mais la deuxième mi-temps va démontrer la force mentale des joueuses de Rachel Saidi puisqu’après l’égalisation de Carla Nollet dès le retour des vestiaires (52′), la capitaine, Gwenaëlle Devleeschauwer, offrait la victoire à son équipe en inscrivant le deuxième but lillois (63′). Un quatrième succès consécutif difficilement acquis mais important car il permet au LOSC de conserver son avance en tête du groupe avec quatre points d’avance sur ses deux premiers poursuivants, le RC Strasbourg Alsace et le RC Lens. Lors de la 13ème journée, elles recevront le FC Nantes ce dimanche 12 février à 14h.
La composition lilloise : Launay – Nollet, Devleeschauwer, Mbala, Salaün (70′, Ollivier) – Pian, Bamenga (76′, Polito), Rougemont – Rabanne, Azzaro (76′, Policnik), Boucly (86′, Lefebure)