Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Jallet (Soir de Ligue 1) après SRFC – LOSC : « Il y avait une vraie maîtrise collective »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Dans l’émission Soir de Ligue 1, les chroniqueurs sont revenus sur la prestation des Dogues face à Rennes ce samedi.

Aline Riera, ancienne joueuse professionnelle, considère qu’il s’agit d’un gros coup pour les Dogues : « Ils ont réussi à prendre la mesure de leur adversaire, dans une forteresse imprenable. Collectivement, ils ont réussi à recoller, ils n’ont pas lâché. J’aimerais qu’on fasse un focus sur André Gomes. Il a été très juste. Il a apporté sa qualité et son expérience, il a tout fait dans le bon sens… que dire de plus ? À l’image de l’équipe, il a été très bon. Lucas Chevalier ? Il a la capacité à vivre l’instant. Il a la sérénité. Il a été décisif dans un moment important. Ça peut être aussi donné l’envie de rester dans la course. Mener 2-0 tranquillement inverse la vapeur. Il aide son équipe à finir. »

Pour Christophe Jallet, même son de cloche. La capacité de réaction des Lillois a impressionné l’ancien joueur de l’OL : « Ce lob raté de Zhegrova aurait pu les éteindre. J’ai envie de dire que c’était, une fois de plus côté lillois, une occasion ratée. Mais ils n’ont pas eu le temps de douter. Ça leur a permis de revenir sur des bons rails, grâce à leur qualité collective, ils ont mis de l’intensité, ils ne se sont pas affolés et ils ont pris le dessus. Il y avait une vraie maîtrise collective, ça leur a permis d’inverser la tendance et le score. Ils ont fait des efforts et ça a payé. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR