Rejoignez nous !

Féminines

LOSC Féminines : Naomie Bamenga s’attend à une deuxième partie de saison disputée

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Interrogée par Agathe Ollivier, sa coéquipière, Naomie Bamenga s’est projetée sur la deuxième partie de saison tout en revenant sur une phase aller ponctuée de succès.

Les Féminines du LOSC se sont lancées dans une saison 2022-23 ambitieuse avec pour objectif de viser la montée en première division. En tête à l’issue de la phase aller avec 25 points au compteur, soit 4 unités de plus que ses trois dauphins (Lens, Strasbourg et Metz), les joueuses l’ont close par une victoire cinglante contre leurs rivales lensoises (6-1). Un résultat qui traduit la belle dynamique poursuivie semaine après semaine et affirme encore un peu plus les ambitions affichées. Galvanisée par cette série positive, Naomie Bamenga s’attend néanmoins à une lutte acharnée : « On a terminé cette première partie en tête du classement et c’était l’un de nos objectifs. C’est une satisfaction d’avoir ce léger avantage mais on ne doit pas s’arrêter à ça. Nous ne sommes pas la seule équipe à prétendre à la montée donc la deuxième partie de saison va être tout aussi importante. La chance que l’on a c’est que le destin est entre nos mains. Le plus dur reste à venir. »

Si la tâche était initialement ardue, elle a été compliquée par de multiples absences causées par des blessures ou des suspensions. Une situation délicate qui s’avère particulièrement instructive, riche en enseignements : « On a pu voir que malgré les absences nous sommes toujours restées unies. Le groupe est assez homogène avec beaucoup de qualité. On a pu voir sur cette première partie de saison que chaque joueuse était importante et que tout le monde avait un rôle à jouer. On aura besoin de l’ensemble du groupe pour aller chercher cette première place », a-t-elle déclaré dans des propos relayés sur le site officiel du LOSC.

Désormais prêtes à se lancer dans une deuxième partie de saison à enjeu, les Féminines du LOSC débuteront par un déplacement à Orléans (7ème, 14 points) le 5 février prochain (14h30). Lors de la phase aller, les Dogues s’étaient imposées (2-0) sur la pelouse de l’Etoile Club de Football à Camphin-en-Pévèle grâce à des réalisations signées Rabanne (55′) et Ribeyra (63′).

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR