Professionnels
Ligue 1 – J22 : le LOSC montre de nouveau ses crocs

Ce samedi à 21 heures, le LOSC a affronté le Stade Rennais FC dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une opposition de haut niveau et importante pour les Dogues s’ils ne voulaient pas être décrochés du top 5.
Le LOSC se fait d’abord cueillir à froid. En voulant repartir de bas sur la première action, André Gomes passe un ballon appuyé à Leny Yoro qui manque son contrôle et permet à Amine Gouiri d’en profiter pour se présenter seul face au gardien. Le buteur rennais ne tremble pas et ouvre le score dès la première minute de jeu. Assomés, les Lillois vont ensuite avoir quelques frayeurs face aux offensives bretonnes mais résistent avec un Lucas Chevalier des grands soirs. La tendance va s’inverser petit à petit et le LOSC va prendre le dessus de la rencontre… toujours avec ce problème d’inefficacité. A la demi-heure de jeu, Jonathan David récupère le ballon haut et part seul en contre mais le buteur manque complètement le cadre dans sa finition. Juste avant la mi-temps, deux nouvelles frayeurs pour les Lillois mais Lucas Chevalier ne tremble pas face à Amine Gouiri et maintient le score à un but à zéro au coup de sifflet.
Au retour des vestiaires, le LOSC prend complètement l’ascendant. Si Jonathan David voit son but être refusé pour cause de hors-jeu, Edon Zhegrova bute quant à lui devant Steve Mandanda alors qu’il partait seul au but. L’ailier kosovar tente de lober le portier du SRFC après une aile de pigeon mais sa frappe n’est pas assez appuyée. L’égalisation survient une minute après, peu avant l’heure de jeu. Suite à un ballon intercepté par Weah, André Gomes lance Jonathan Bamba à gauche. L’ailier passe le ballon à Angel Gomes dans l’axe. Ce dernier réalise une superbe déviation pour Edon Zhegrova qui n’a plus qu’à ajuster son tir et faire trembler les filets. Le LOSC est libéré et peut désormais doubler la mise. Avec beaucoup de difficulté, les Dogues parviendront à mener au score à la 85ème minute de jeu. André Gomes décale Edon Zhegrova à droite qui centre pour Rémy Cabella et le milieu offensif pousse le ballon au fond des filets. 1-2. Mais ce n’est pas tout. Pour conclure son excellent match, André Gomes triple la mise dans les arrêts de jeu. Le milieu de terrain profite d’un ballon en retrait de Zhegrova dans la surface pour tenter sa chance et mettre le troisième but. Le LOSC revient sur le Stade Rennais FC, en attendant les résultats des autres clubs du top 5.
STADE RENNAIS FC 1 – 3 LOSC
22ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Samedi 4 février 2023 (21h) – Roazhon Park
Arbitre : Florent Batta
Buts : Gouri (1′) – Zhegrova (59′), Cabella (85′), Gomes (90′)
Avertissements : André Gomes (19′), Ugochukwu (63′), Weah (80′)
Stade Rennais : Mandanda – Spence, Rondon, Theate, Truffert – Doué (Kalimuendo 62′), Santamaria, Tait (Ugochukwu 62′) – Bourigeaud (c), Gouiri, Toko Ekambi (Doku 69′)
Entraîneur : Bruno Genesio
LOSC : Chevalier – Diakité, Yoro, Djalo, Ismaily (Weah 34′) – André (c), André Gomes – Bamba (Virginius 83′)Un, Angel (Cabella 62′), Zhegrova – David (Bayo 83′)
Entraîneur : Paulo Fonseca
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo