Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin Bourigeaud : « Le LOSC est une belle équipe, c’est toujours plaisant de les jouer »

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce samedi à 21 heures, le LOSC affronte le Stade Rennais au Roazhon Park. Interviewé par le club breton, Benjamin Bourigeaud a évoqué la rencontre à venir face au LOSC.

Arrivé en Bretagne en 2017 dans le club qu’il n’a pas quitté depuis, Benjamin Bourigeaud est une pièce maîtresse du collectif rennais. Le Calaisien et ancien lensois affronte ce samedi le LOSC, dans un match qui pourrait leur permettre de s’éloigner des Dogues. Mais le milieu de terrain est conscient des qualités qu’il y aura en face : « Lille a un bel effectif, c’est une équipe qui est très complète. On a eu beaucoup de mal chez eux à l’aller. Le fait de jouer chez nous, c’est une bonne chose mais ce ne sera pas simple. Ils ne vont pas venir ici pour être gentils. »

L’ancien Sang et Or se souvient du match aller. Le LOSC avait dominé la rencontre mais les deux formations s’étaient quittées sur un match nul. C’était même, selon lui, l’équipe qui les avait mis le plus en difficulté cette saison. Benjamin Bourigeaud espère que lui et ses coéquipiers montreront un meilleur visage au Roazhon Park ce samedi soir : « On a su avoir une période d’efficacité et rester solide aussi. Même si c’était sur pénalty, on a mis le but qu’il fallait pour prendre le point du match nul. Il y a des matchs comme celui-ci où on ne sera pas forcément beaux à voir mais il faudra être efficaces. On a pris un point précieux là-bas, mais à domicile on devra montrer autre chose. Ce ne sera pas facile. »

Et s’il se souvient du dernier match, le Rennais n’oublie pas non plus la rivalité entre Lille et Lens. Formé au RCL, le Rennais voit les confrontations face aux Dogues comme des matchs à part : « J’ai été formé à Lens et éduqué avec cette rivalité. C’est en moi, c’est mon derby entre guillemets. J’aime bien car c’est une belle équipe, c’est toujours plaisant de les jouer. J’ai en plus la chance d’être décisif assez souvent contre eux. Je vais continuer de tout donner comme je le fais habituellement. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR