Rejoignez nous !

Professionnels

Son adaptation, sa vision de Ligue 1, le jeu sous Fonseca : Ismaily se confie

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

En conférence de presse d’avant-match, le latéral gauche des Dogues Ismaily a passé en revue nombre de sujets. Retour sur les moments marquants de cette première devant les médias pour l’ancien du Shakhtar.

Interrogé sur sa découverte du championnat de France, Ismaily s’est dit très surpris de la qualité de la Ligue 1, qu’il ne suivait pas les années précédentes : « Je suis très content de jouer en Ligue 1. Je suis surpris du niveau du championnat. Je suivais à distance, je ne regardais pas les championnats européens, je restais concentré pour l’équipe pour laquelle je jouais. C’est une découverte importante pour moi en jouant dans ce championnat. J’ai été très surpris du niveau des équipes, que ce soit tactiquement ou techniquement, de l’intensité qu’elles mettent au quotidien. C’est une découverte très positive. Ce sont deux championnats diamétralement opposés. Avec le Shakhtar, on abordait les matchs en attaquant 80 % du temps. On a toujours eu tendance à attaquer. Beaucoup plus complexe, plus d’équipes de bon niveau. Je dois dire que c’est beaucoup plus agréable pour moi de jouer dans un championnat où tout est beaucoup plus ouvert, beaucoup plus tactique. »

Le latéral gauche titulaire des Dogues s’est également penché sur l’accueil qu’il avait reçu au sein du club et sur cette nouvelle étape de sa carrière : « Mon adaptation au club a été très facile, dans la mesure où je connaissais le coach et le staff technique. Du président au simple salarié, j’ai été accueilli à bras ouverts. Je découvre d’autres pays grâce au football. J’en parlais avec ma femme, le football, ça nous permet de découvrir de nouvelles cultures, c’est quelque chose d’unique. J’ai été très bien intégré au sein du groupe LOSC. Le fait d’aborder une nouvelle culture, un nouveau championnat, a été un peu compliqué parce que j’ai été longtemps arrêté suite aux événements en Ukraine. J’ai pu m’adapter assez rapidement. Tous ces éléments-là font que j’ai pu revenir à mon meilleur niveau. Ce qui m’a aidé, c’est mon expérience avec le Shakhtar Donetsk du haut niveau. On cherche toujours à être le plus performant possible. Il faut s’améliorer au quotidien pour le groupe pour avoir les meilleurs résultats possibles. J’essaie de donner le meilleur de moi-même afin de me donner à disposition du groupe. Mon objectif est de travailler, d’apporter le maximum de moi-même, après, je m’adapte en fonction des consignes qu’on me donne. Par exemple, contre Nice, qui avait un jeu beaucoup plus offensif, il fallait adopter un équilibre.»

Interrogé sur l’inefficacité de l’équipe lilloise, Ismaily estime que la roue va tourner en faveur des Lillois : « Cette première partie de saison, d’un point de vue collectif, même si c’était beau à regarder, on n’a pas été récompensé par les résultats récents, notamment contre Clermont et Nice. Notre objectif est d’être le mieux classé possible, et il faut aussi pratiquer un bon football. Nous, en tant que joueurs, on adhère à cela. C’est difficile de trouver une explication logique aux deux derniers résultats, contre Nice et Clermont. C’étaient des matchs peu probants. Mais ça va payer. Le sport est fait ainsi, dominer n’est pas gagner, mais on doit chercher à allier domination et jeu agréable pour nos supporters, le public, le club, et à la fin, ce qui est primordial, c’est le résultat. J’aurais été plus inquiet que l’on n’ait pas d’occasions. Il faut trouver les formules et les solutions pour être plus efficaces devant le but. On a une assise positive devant le but, le dernier geste pour faire la différence. L’aspect offensif finira par payer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR