Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca : « Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, mais aujourd’hui, je ne me vois qu’au LOSC »

Tristan Alix

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans une interview accordée à SoFoot, Paulo Fonseca évoque ses objectifs et son avenir avec le LOSC.

Arrivé au LOSC en début de saison, Paulo Fonseca avait tout de suite affiché ses idées d’entraineur offensif, ce qui pouvait aller à l’encontre du jeu en contre-attaque prôné en Ligue 1 Uber Eats. Il a donc du transformer une équipe lilloise qui était connue pour son côté défensif afin de la faire coller à ses plans de jeu : « En voyant ça, je me suis dit qu’il y avait moyen de donner un autre cap au LOSC, de la transformer en équipe dominante. Une équipe qui jouerait principalement entre le milieu de terrain et l’attaque, qui défendrait haut sur le terrain et qui aurait quasiment toujours le ballon. »

Et après seulement 6 mois à la tête des Dogues, et ayant une équipe en reconstruction après le départ de nombreux joueurs au mercato d’été, Paulo Fonseca semble tout de même voir grand avec le LOSC : « Finir dans les places européennes. Au delà de ça, le plaisir et la joie sont très difficiles à trouver pour un entraîneur, et ici, je me sens très bien. J’aime la ville, les gens, mes joueurs… Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, mais aujourd’hui, je ne me vois qu’au LOSC. J’y suis très heureux et ma famille aussi. C’est tout ce qui compte. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR