Rejoignez nous !

Professionnels

Les trois chiffres à retenir après LOSC – Clermont Foot 63

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: IconSport

Face aux Clermontois, les Dogues n’ont une nouvelle fois pas réussi à s’imposer en Ligue 1. Retour sur la rencontre en trois chiffres.

0 – 0 but inscrit en deux matchs

Contre les Aiglons, les hommes de Fonseca avaient fait preuve d’un grand manque d’efficacité. Face aux Clermontois ce mercredi, si les occasions ratées ont peut-être été moins franches, le résultat est le même : 0 but. En deux matchs consécutifs, les deux premiers de la phase retour, les Dogues n’ont pas su marquer. C’est la première fois que cela arrive sous Paulo Fonseca.

5 – 5 buts en 6 rencontres

Depuis la Coupe du monde, les Dogues ont plus du mal à marquer. Excepté contre Troyes où ils ont scoré à 5 reprises (5-1), les Lillois n’ont pas mis de nombreux buts. En effet, autant ont été marqués face aux Troyens que lors des 6 autres rencontres après le Mondial, toutes compétitions confondues (2 vs Clermont, 1 vs Reims, 2 vs Pau, 0 vs Brest, Nice et Clermont).

6 – le LOSC est sixième de Ligue 1

Après ce match nul contre les Auvergnats et la défaite de Lorient, les Dogues grimpent d’une place et se retrouvent à la sixième place du championnat. Les Dogues ont actuellement 5 points de retard sur le Top 5 et autant d’avance sur la huitième place. Pour atteindre l’Europe, la Coupe de France pourrait avoir une grande importance. Une victoire dans la compétition permettrait une qualification en Europa League.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR