Professionnels
Les trois chiffres à retenir après LOSC – Clermont Foot 63

Face aux Clermontois, les Dogues n’ont une nouvelle fois pas réussi à s’imposer en Ligue 1. Retour sur la rencontre en trois chiffres.
0 – 0 but inscrit en deux matchs
Contre les Aiglons, les hommes de Fonseca avaient fait preuve d’un grand manque d’efficacité. Face aux Clermontois ce mercredi, si les occasions ratées ont peut-être été moins franches, le résultat est le même : 0 but. En deux matchs consécutifs, les deux premiers de la phase retour, les Dogues n’ont pas su marquer. C’est la première fois que cela arrive sous Paulo Fonseca.
5 – 5 buts en 6 rencontres
Depuis la Coupe du monde, les Dogues ont plus du mal à marquer. Excepté contre Troyes où ils ont scoré à 5 reprises (5-1), les Lillois n’ont pas mis de nombreux buts. En effet, autant ont été marqués face aux Troyens que lors des 6 autres rencontres après le Mondial, toutes compétitions confondues (2 vs Clermont, 1 vs Reims, 2 vs Pau, 0 vs Brest, Nice et Clermont).
6 – le LOSC est sixième de Ligue 1
Après ce match nul contre les Auvergnats et la défaite de Lorient, les Dogues grimpent d’une place et se retrouvent à la sixième place du championnat. Les Dogues ont actuellement 5 points de retard sur le Top 5 et autant d’avance sur la huitième place. Pour atteindre l’Europe, la Coupe de France pourrait avoir une grande importance. Une victoire dans la compétition permettrait une qualification en Europa League.
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)