Professionnels
Lucas Chevalier revient sur sa prolongation avec le LOSC

En conférence de presse, le portier des Dogues a évoqué sa prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec le LOSC.
L’enfant du coin Lucas Chevalier, numéro un des Dogues au poste de gardien de but, a prolongé avec son club. Devant la presse, le natif de Calais semblait ravi de cette nouvelle étape forte dans sa carrière : « C’est un très grand plaisir, une fierté de continuer l’aventure ici. Je remercie le Président pour sa confiance. On peut passer au terrain et remplir les objectifs du club cette saison. C’est un contrat de 4 ans, c’est court et long en même temps. C’est mon club de coeur, j’y suis depuis tout petit. Forcément, je me projette ici et j’ai envie de faire de grandes choses. Ce qui compte le plus c’est que je sois ici. »
Entre ses débuts en professionnel et ses premiers pas dans les cages lilloises, l’année écoulée aura été forte en émotion pour Chevalier : « C’est sûr qu’il y a eu beaucoup de choses positives, entre ce qui s’est passé à Valenciennes et mes débuts en Ligue 1. Il faut savoir savourer, il y aura aussi des moments difficiles dans ma carrière. Je pense que ça a été une année exceptionnelle pour moi. Ça m’a révélé plein de faces de moi, en côtoyant un entraîneur, Jérémie Janot, qui a été un artisan de mon évolution. Se sentir important dans une équipe, c’est fondamental. Sur le poste de gardien, ça demande des responsabilités. On ne voit pas beaucoup de jeunes lancés à ce poste. J’ai senti que c’était concluant et que je postulais pour prendre cette place de numéro un. Je n’oublierai jamais les personnes qui ont voulu que ça se fasse. »
Renforcé par l’arrivée de Benoît Costil au poste de numéro 2, Lucas Chevalier s’est dit très satisfait de l’apport de son nouveau coéquipier : « Il y a une alchimie qui s’est créée en l’espace de quelques jours. Il apporte de la bonne humeur. Il est très sérieux, très propre. Il est là pour m’épauler, me pousser, m’apporter beaucoup de choses. C’est vraiment un plus, c’est le club qui met en place des choses pour me faciliter la tâche. Il y a un travail qui est fait autour de moi. On continue, on va bien bosser avec Benoît. »