Anciens
Ex-LOSC : Osimhen et Naples flambent, Origi et Milan coulent

Ce week-end a une nouvelle fois souri à Victor Osimhen, létal avec le Napoli, alors que Milan s’est une nouvelle fois incliné malgré le but de Divock Origi. L’occasion de revenir sur les Dogues derniers de leur championnat, à l’image de Soualiho Meïté en Italie, ainsi que sur les premiers pas de Nassim Innocenti en Ligue 2.
Le missile d’Osimhen face à l’AS Roma
Le show Osimhen se poursuit en ce début d’année 2023. En feu, l’attaquant nigérian continue de se déchaîner à la tête de la Série A avec Naples en enchaînant les réalisations depuis un mois. Sa forme du moment s’est traduite par un but d’exception inscrit ce week-end, dont lui seul a le secret, portant son total à cinq buts sur les quatre derniers matchs de championnat. Une frappe surpuissante marquée face à l’AS Roma, permettant aux Napolitains d’ouvrir le score puis de s’imposer 2-1 contre la formation de Zeki Celik, suspendu ce jour-là. Naples poursuit son envol, tandis que l’AC Milan, toujours privé de Mike Maignan, continue de perdre du terrain. Une semaine après la claque reçue face la Lazio Rome (4-0), les Rossoneri ont subi un nouveau lourd revers contre Sassuolo (5-2). Une rencontre durant laquelle Divock Origi, supersub comme la saison dernière à Liverpool, a inscrit son deuxième but de la saison.
Got that @victorosimhen9 goal on replay 🔂#NapoliRoma pic.twitter.com/F41hXnjvyq
— Lega Serie A (@SerieA_EN) January 30, 2023
Les Dogues lanternes rouges
Depuis l’arrivée de Michael Frey à Schalke 04, dernier de Bundesliga, les lanternes rouges des cinq grands championnats possèdent tous au moins un ancien Dogue dans leur rang, exceptés en Angleterre où Amadou Onana et Idrissa Gueye ne figurent que 19èmes de Premier League sous les couleurs d’Everton, devant Southampton à la différence de but. Dans le bas de classement du championnat espagnol, Ezequiel Ponce n’a toujours pas connu le moindre succès avec l’Elche CF. En Ligue 1, Sofiane Boufal vit lui une situation particulière depuis son retour de Coupe de Monde en étant à la fois diminué physiquement et proche d’un départ d’Angers, qui a enchaîné son douzième revers de rang en championnat 1 ce week-end face à Brest. Enfin, l’US Cremonese, lanterne rouge de Série A, est également à la recherche de son premier succès en championnat, après s’être une nouvelle fois incliné contre l’Inter Milan (2-1) malgré le but d’exception de l’attaquant cremonesi, David Okereke, sur une passe décisive de Soualiho Meïté ce week-end. Paradoxalement, la formation de l’ancien lillois, prêté par le Benfica Lisbonne, est toujours en course en Coupe d’Italie à défaut de briller en Série A. Le petit poucet du championnat italien disputera les quarts de finale mercredi prochain contre l’AS Roma.
David #Okereke: "È stato un gran gol, ma non ha portato punti e quindi fa male. Demoralizzarci? No, assolutamente. Siamo un bel gruppo, lavorando insieme riusciremo a raggiungere i risultati che vogliamo”#CremoneseInter #SolAmAi #ForzaGrigiorossi #DaiCremo #SerieATIM 🔘🔴 pic.twitter.com/5W32sgNJjQ
— U.S. Cremonese (@USCremonese) January 29, 2023
Nassim Innocenti profite des absences à Valenciennes
Ces dernières semaines, le VAFC a subi de nombreuses absences dans son secteur défensif. Notamment privé de son capitaine Mathieu Debuchy, devenu défenseur central depuis son retour dans le Nord, Valenciennes a titularisé ce week-end Nassim Innocenti pour la première fois de la saison en Ligue 2 en défense centrale. Parti du LOSC cet été, l’ancien joueur de la réserve lilloise avait déjà débuté deux rencontres de Coupe de France plus tôt dans la saison, en évoluant au poste de latéral gauche pendant l’élimination valenciennoise au troisième tour face au Paris FC. Pour sa première en Ligue 2, Innocenti a connu une soirée difficile à digérer en subissant l’égalisation des Messins dans les derniers instants de la partie (score final : 1-1). Douzième du championnat, le VAFC voit ainsi passer devant lui l’EA Guingamp, vainqueur 1-0 à Rodez grâce au seul et unique but du match de Baptiste Guillaume, auteur de sa deuxième réalisation de la saison. Après un très bon départ cette saison, les hommes de Stéphane Dumont ont seulement glané leur deuxième succès en douze matchs de Ligue 2.
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)