Professionnels
Edito hebdomadaire : une faim de victoire à retrouver !

Ce dimanche, sur la pelouse de Nice, le LOSC a encore perdu des points au cours d’une rencontre largement à sa portée. La faute à une efficacité problématique et à un manque de détermination.
Difficile d’accepter. Toujours les mêmes erreurs, toujours les mêmes maux. La moitié de saison est passée, et la frustration est toujours la même après un résultat négatif. Sauf deux exceptions, le LOSC est toujours sorti d’une rencontre non victorieuse avec l’impression de se saborder. Sans oublier le manque d’efficacité souligné à toutes les sauces, un autre problème vient se lier au précédent. Hier, face à l’OGC Nice, la deuxième période a été celle du manque de détermination. Les joueurs de Paulo Fonseca n’ont pas fait ce qu’il fallait pour revenir au score. Ils semblaient psychologiquement touchés par les gros ratés en première période. Des occasions manquées qui s’expliquent aussi par un manque de volonté. A l’approche du but, les attaquants loscistes tirent sans conviction et sans vouloir faire transpercer ses filets.
Le rôle de Paulo Fonseca et de ses adjoints va devoir changer. Si dans le jeu, le LOSC mérite de figurer dans le top 5, les manques d’envie et d’efficacité constatés ne peuvent pas l’emmener plus haut qu’une septième place actuelle, non-qualificative en Coupe d’Europe. Alors pour réussir ses objectifs, Paulo Fonseca doit se pencher sur ce problème devenu récurrent. Insuffler à ses joueurs, l’envie de tout donner sur le terrain, comme si chaque match était une finale. Il ne faut plus reculer. Chaque match doit être gagné. Pour ne plus se cacher derrière d’autres excuses, car tout le reste est réuni pour continuer à vibrer.
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
Sev62
30 janvier 2023 at 22:33
L’effectif n’est pas pléthorique. Alors, à Nice, entre les blessés, les malades et le suspendu, il n’y avait pas de quoi remplir la feuille de match.