Rejoignez nous !

Professionnels

Paulo Fonseca et Olivier Létang reviennent sur l’arrivée de Benoît Costil

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse, Olivier Létang et Paulo Fonseca ont évoqué le départ de Léo Jardim et l’arrivée de son remplaçant Benoît Costil.

Le président du LOSC s’est dit ravi de l’arrivée de Benoît Costil, qui pourra apporter son expérience au groupe nordiste ces prochaines semaines : « C’est un gardien qui arpente les terrains de Ligue 1 depuis plusieurs années. Avec le départ de Léo Jardim, il fallait quelqu’un pour le remplacer. Il nous fallait un joueur d’expérience. Il y a Lucas qui est un jeune gardien, on croit en lui. C’est bien qu’il y ait quelqu’un à côté de lui qui a le vécu, avec une complémentarité très intéressante. C’était aussi un capitaine dans les clubs où il est passé, il va pouvoir transmettre son expérience au reste du groupe. Il n’y a pas eu de transaction financière. Il nous rejoint dans un premier temps pour 5 mois. Il n’y a pas d’option. »

Ce nouveau rôle de numéro 2 et le caractère professionnel du portier caennais ont convaincu Olivier Létang dans son choix de le faire venir à Lille : « Dans les échanges qu’on a eu, Benoît nous a dit qu’il y a 7 mois, à l’été 2022, il ne se voyait pas numéro 2, mais avec la maturité et ce qu’il a vécu, il se sent prêt à apporter son soutien à Lucas et à l’ensemble du groupe. C’est quelqu’un de très professionnel au quotidien. J’ai déjà insisté précédemment sur le choix humain des joueurs et des profils. Une saison sportive c’est aussi une aventure humaine. On a un groupe intéressant humainement, et je suis certain que Benoît complète parfaitement le reste du groupe. »

Pour Paulo Fonseca, l’arrivée de Benoît Costil permet à Lucas Chevalier d’avoir à ses côtés un très bon gardien de but : « La situation de Léo a fait qu’il est parti. Léo était un grand professionnel, qui travaille très bien. Il avait une opportunité pour jouer plus. Nous devions comprendre la situation de Léo. On voulait donc un autre gardien. Le club avait l’opportunité de prendre (Benoît) Costil. Nous avons pris un joueur avec de l’expérience. Je pense qu’il peut être un joueur qui peut aider l’équipe. Ok, Lucas (Chevalier) joue, il joue très bien, mais le principal, c’est qu’on a besoin d’un grand gardien avec lui. Il était titulaire à Auxerre. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR