Rejoignez nous !

Match

Ligue 1 – J20 : les notes des Dogues après OGC Nice – LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Sur la pelouse de Nice, Lille avait l’occasion de recoller au top 5 de Ligue 1 en cas de victoire. Occasion manquée, voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (7) : S’il ne peut rien sur le but niçois, le jeune gardien lillois a été décisif à plusieurs reprises sur les incursions adverses, notamment sur ce un contre un remporté devant Ramsey à l’heure de jeu.

Bafodé Diakité (5,5) : Il a bien tenu Sofiane Diop dans son couloir d’un point de vue défensif. Offensivement, il s’est très rarement montré, même si sa tête en début de deuxième mi-temps est bien repoussée par Schmeichel sur la ligne.

José Fonte (5) : De retour dans le onze en Ligue 1, le capitaine portugais a livré un match moyen avec quelques interventions bien senties et des erreurs de placement, notamment dans la gestion de la profondeur en première mi-temps.

Tiago Djalo (6) : Le défenseur central portugais a livré une prestation solide à l’Allianz Riviera, que ce soit dans son duel avec Laborde ou même dans sa lecture du jeu.

Ismaily (6) : Si Bouanani a réussi à lui poser quelques soucis défensivement pendant la première demi-heure, il est peu à peu monté en rythme dans le match avec beaucoup d’activité offensive et de gestes de grand classe pour sortir de la pression niçoise.

Leny Yoro (4) : Aligné au milieu de terrain suite à l’absence de Benjamin André et au manque de rythme de Jonas Martin, il a été en grande difficulté dans son jeu sans ballon face à Thuram et Boudaoui. Une prestation qui trouve son explication dans cette première titularisation à ce poste.

Angel Gomes (4,5) : Avec un jeune joueur qui découvrait le poste, il a essayé d’être plus prudent dans son rôle, en vain. Il a tout de même réussi à délivrer quelques bons ballons par son jeu long.

Timothy Weah (6) : Outre son face-à-face freiné par Schmeichel puis par le montant, l’Américain a été le joueur le plus actif offensivement avec plusieurs différences dans son couloir et un danger fréquent lorsqu’il était trouvé face au jeu.

Jonathan David (4) : De nouveau dans ce rôle de numéro 10 derrière Bayo, le Canadien a été assez peu trouvé et influent sur le jeu offensif. On l’a très rarement vu dans les bonnes situations offensives lilloises en première mi-temps.

Rémy Cabella (3) : Un jour sans pour l’ancien international français. Il a été dans tous les mauvais coups avec, dans un premier temps, deux face-à-face manqués face à Schmeichel, puis avec cette passe manquée vers Chevalier sur le seul but de la rencontre.

Mohamed Bayo (3,5) : L’attaquant guinéen a eu beaucoup de déchet dans son jeu, perdant assez largement son duel avec Todibo. Et sur la seule situation qu’il a réussi à se procurer, il perd son duel avec Schmeichel.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR