Match
Ligue 1 – J20 : les notes des Dogues après OGC Nice – LOSC

Sur la pelouse de Nice, Lille avait l’occasion de recoller au top 5 de Ligue 1 en cas de victoire. Occasion manquée, voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (7) : S’il ne peut rien sur le but niçois, le jeune gardien lillois a été décisif à plusieurs reprises sur les incursions adverses, notamment sur ce un contre un remporté devant Ramsey à l’heure de jeu.
Bafodé Diakité (5,5) : Il a bien tenu Sofiane Diop dans son couloir d’un point de vue défensif. Offensivement, il s’est très rarement montré, même si sa tête en début de deuxième mi-temps est bien repoussée par Schmeichel sur la ligne.
José Fonte (5) : De retour dans le onze en Ligue 1, le capitaine portugais a livré un match moyen avec quelques interventions bien senties et des erreurs de placement, notamment dans la gestion de la profondeur en première mi-temps.
Tiago Djalo (6) : Le défenseur central portugais a livré une prestation solide à l’Allianz Riviera, que ce soit dans son duel avec Laborde ou même dans sa lecture du jeu.
Ismaily (6) : Si Bouanani a réussi à lui poser quelques soucis défensivement pendant la première demi-heure, il est peu à peu monté en rythme dans le match avec beaucoup d’activité offensive et de gestes de grand classe pour sortir de la pression niçoise.
Leny Yoro (4) : Aligné au milieu de terrain suite à l’absence de Benjamin André et au manque de rythme de Jonas Martin, il a été en grande difficulté dans son jeu sans ballon face à Thuram et Boudaoui. Une prestation qui trouve son explication dans cette première titularisation à ce poste.
Angel Gomes (4,5) : Avec un jeune joueur qui découvrait le poste, il a essayé d’être plus prudent dans son rôle, en vain. Il a tout de même réussi à délivrer quelques bons ballons par son jeu long.
Timothy Weah (6) : Outre son face-à-face freiné par Schmeichel puis par le montant, l’Américain a été le joueur le plus actif offensivement avec plusieurs différences dans son couloir et un danger fréquent lorsqu’il était trouvé face au jeu.
Jonathan David (4) : De nouveau dans ce rôle de numéro 10 derrière Bayo, le Canadien a été assez peu trouvé et influent sur le jeu offensif. On l’a très rarement vu dans les bonnes situations offensives lilloises en première mi-temps.
Rémy Cabella (3) : Un jour sans pour l’ancien international français. Il a été dans tous les mauvais coups avec, dans un premier temps, deux face-à-face manqués face à Schmeichel, puis avec cette passe manquée vers Chevalier sur le seul but de la rencontre.
Mohamed Bayo (3,5) : L’attaquant guinéen a eu beaucoup de déchet dans son jeu, perdant assez largement son duel avec Todibo. Et sur la seule situation qu’il a réussi à se procurer, il perd son duel avec Schmeichel.
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
« Je crois que je peux jouer encore un an de plus » : José Fonte confirme son souhait de prolonger au LOSC
-
Professionnels
Rémy Cabella avant LOSC – OL : « Avec Paulo Fonseca, j’ai simplifié mon jeu »
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)