Rejoignez nous !

Professionnels

Pancho, supporter de l’OGC Nice : « Ce match est un vrai test pour nous »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Ce dimanche, les hommes de Paulo Fonseca se déplacent à l’Allianz Riviera pour essayer de récupérer la sixième place et diminuer l’écart avec le haut de tableau. De l’autre côté, Nice, en actuelle recomposition avec son nouvel entraîneur, est à la recherche de points pour quitter le milieu de tableau. Pour l’occasion, Le Petit Lillois s’est rapproché de Pancho, supporter niçois, fondateur du ClubPancho_live et consultant pour Avantinissa, afin d’avoir son ressenti sur la rencontre à venir.

Comment évaluerais-tu l’état de forme de ton équipe ?

Depuis la nomination de Didier Digard, notre état de forme est assez encourageant. On voit un certain nombre de choses que nous n’avions pas vu depuis un certain temps. De jolis motifs d’espoir. Le comportement sur le terrain, plus d’efforts, une plus grande intensité et des joueurs à leur poste. On sent une équipe davantage libérée. Le 6-1 contre Montpellier est assez démonstratif et témoigne d’un excellent réalisme. Néanmoins, la saison est loin d’être bonne, et même si l’Europe n’est pas encore inaccessible, il y a très peu de chances de l’atteindre. Mais pour résumer, je nous placerai actuellement sur une pente ascendante, avec une meilleure garantie dans le jeu.

Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

En ce qui concerne les points forts, je citerai notre plus grande garantie, la charnière centrale. Malgré les résultats en début de saison, il y a des joueurs qui ont toujours été réguliers. Je pense bien sûr à Todibo, qui est certainement le meilleur Niçois depuis le début de saison. Lemina aussi avant son départ était très bon. Donc oui, pour moi, les garanties se situent plutôt derrière. Mis à part cela, nous savons aussi que nous avons des joueurs talentueux. Malgré le fait que nous n’ayons pas eu de cohérence tactique et technique depuis le début de saison, un Diop, un Pépé ou encore un Thuram sont très importants. Surtout pour Pépé dernièrement. Ils peuvent débloquer une situation, réaliser un exploit. Mais trop souvent cette saison nous avons commis l’erreur de se reposer sur un exploit technique. Un petit peu comme le match aller contre Lille d’ailleurs. Le milieu de terrain est aussi de plus en plus intéressant match après match.

Le plus gros point faible pour moi est offensif, simplement marquer des buts. Se procurer davantage de situations, être plus réaliste, avoir une plus grande inspiration. L’un des progrès notables aussi depuis l’arrivée de Digard, c’est une plus grande projection avec Laborde qui a tendance à décrocher plus qu’avant.

Comment appréhendes-tu le LOSC et la rencontre ?

C’est un match que j’attends énormément pour être honnête. D’abord, parce que le match aller était un hold-up absolu. Lille avait maîtrisé le match de bout en bout. Nous marquons sur deux penaltys pendant ce match. Je ne sais pas si la victoire était totalement imméritée puisque j’ai encore en mémoire des occasions franches des deux cotés, mais dans tous les cas, c’était un match assez tiré par les cheveux. Je ne regarde pas forcément tous les matchs de Ligue 1 par manque de temps pour être honnête mais je me renseigne beaucoup et je lis partout que Lille joue très bien. De l’extérieur en tout cas, je vais être très attentif à la proposition de jeu de Lille. C’est une équipe qui peut marquer beaucoup tout en étant spectaculaire. Je suis très admiratif de Fonseca. Pas surpris bien sûr, car il a un parcours qui est assez honorable, mais je trouve qu’arriver à apporter un aussi gros vent de fraîcheur à une équipe qui sortait d’une saison moyenne avec Gourvennec est très impressionnant.

J’aspire donc à voir un très beau match de football demain. Je ne dirais pas que je suis confiant mais je sais que Nice peut réaliser une belle performance à domicile. La potentielle annonce de Moffi avant le match pourrait aussi être un vrai boost. C’est à mon sens difficile de dire que nous sommes favoris vu la régularité de Lille dans ce début de saison mais nous avons montré que nous sommes capable de réaliser de très bons matchs. C’est en fait un véritable test pour nous. Le 6-1 de Montpellier, le match nul à Reims donc une potentielle victoire contre Lille nous lancerait dans une série de matchs sans défaite et nous permettrait de mieux nous situer en termes d’idée de jeu et d’une potentielle belle fin de saison.

Qui sera le joueur à suivre de votre côté ?

Je pense que le joueur qui pourrait le plus répondre à cette question est Nicolas Pépé. Malgré des performances en dents de scie, je considère qu’a l’heure actuelle, il est dans une bonne forme, voire très bonne. Son match contre Montpellier est exceptionnel. Mais parfois, il manque de réalisme comme contre Reims. Il nous manque aussi peut-être un tueur pour concrétiser devant. Hicham Boudaoui est aussi un joueur clé de cette équipe. Il est souvent décisif dans son secteur.

Un pronostic pour cette reprise ?

Je suis plutôt de nature optimiste, je vois donc bien un 2-0 pour l’OGC Nice, mais un match avec un contenu très serré. Je vois même bien une première mi-temps dominée par Lille et Nice qui marque dans les 10 dernières minutes de cette mi-temps. Et si je dois être objectif, un match nul n’est pas une si mauvaise nouvelle pour nous.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR