Rejoignez nous !

Professionnels

Benoît Costil : « C’est un nouveau rôle pour moi »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Le nouveau portier des Dogues, Benoît Costil, est revenu lors de sa conférence de presse de présentation sur son arrivée à Lille.

L’ancien rennais a confié avoir été séduit par le projet présenté par le LOSC à son égard, ce qui explique son choix d’arriver dans le Nord cet hiver : « C’est quand même un gros club français. Quand j’ai eu la première fois le club au téléphone, il n’y a pas eu besoin de beaucoup de temps de réflexion. Je n’étais pas prêt à être numéro 2 l’été dernier, mais ça a mûri dans mon esprit. C’est le bon moment pour redécouvrir ce rôle. Je vais essayer d’accompagner un gardien talentueux, et je vais tout faire pour être compétitif, au cas où. Il y a cette volonté d’accompagner. C’est un nouveau rôle pour moi. Ce qui compte pour moi, c’est d’être hyper performant dans ma tâche. C’est fantastique de venir s’entraîner chaque jour dans cet environnement. »

Interrogé sur son passage de numéro 1 à numéro 2, l’international français a reconnu qu’il souhaitait être moins exposé suite à des derniers mois difficiles : « C’était un besoin. La dernière année a été très difficile. J’ai toujours été compétiteur, j’ai toujours tout mis de mon côté pour être le plus performant possible, avec beaucoup d’ambition. Un peu moins dans la lumière, un peu plus dans l’ombre. L’idée d’accompagner un jeune gardien talentueux, avec tout le respect, et tout faire pour aller le plus haut possible. »

Avec ce nouveau rôle, Benoît Costil sera chargé d’encadrer Lucas Chevalier, un gardien qu’il avait observé par le passé : « Par rapport à ce rôle, que j’ai connu en sélection pendant longtemps, j’y ai pris beaucoup de plaisir, en tant que troisième gardien. J’avais suivi la saison de Valenciennes et de Lucas. Je l’ai découvert ces derniers jours, et il ne subit pas, il va de l’avant. Il a une belle qualité technique, il est très explosif, il a énormément d’atouts pour lui. Maintenant, ce n’est que le début. Si je peux lui donner, à mon niveau, un petit truc pour qu’il poursuive sa progression, alors j’en serai le plus heureux. Quand on est jeunes, il y a des hauts et des bas, ça peut l’aider d’avoir quelqu’un pour lui, pour son bien. (Sur les déclarations de Lloris sur le futur de Chevalier) Hugo a bon goût, il dit souvent des choses justes. Chaque chose en son temps. Laissons Lucas se développer dans le meilleur environnement possible. Être ambitieux, c’est bien, mais il faut aussi avoir beaucoup de calme. Laissons-le faire les choses. Et s’il faut, ça arrivera, le staff des Bleus a des yeux partout. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR