Rejoignez nous !

Football

Benoît Costil : « C’était le bon moment pour moi de changer un peu d’orientation »

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

A peine arrivé, Benoît Costil a fait ses premiers pas avec ses nouveaux partenaires ce vendredi. L’occasion également de se confier sur son nouveau rôle, à savoir de doublure derrière le jeune Lucas Chevalier, sur le site du club.

Pour le gardien de 35 ans, titulaire depuis 15 ans dans le monde professionnel, ce nouveau rôle était une suite logique à sa carrière : « Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique club, l’un des plus grands en France, avec une belle équipe et un beau projet. C’est aussi pour moi un nouveau challenge dans un registre différent. C’était, je pense, le bon moment pour moi de changer un peu d’orientation tout en restant un compétiteur et en gardant toujours cette ambition de le rester (…) Pour diverses raisons, j’ai eu cette réflexion qui a été relativement courte, de changer un peu d’orientation, de me projeter dans un rôle qui va être différent, mais dans lequel il y a aussi des choses à faire, tout en restant prêt à jouer au cas où. »

En tant que numéro 2 dans la hiérarchie, l’ancien international français (1 sélection) devra encadrer Lucas Chevalier, dont les premières apparitions sous le maillot lillois ont été plus qu’encourageantes. Un gardien qu’il connaissait déjà à son arrivée et qu’il espère aider à progresser : « Je suis sincèrement ravi d’arriver dans ce projet et si je peux humblement participer à mon petit niveau à la progression de Lucas, l’aider comme je peux, j’en serais le plus heureux. C’est un super challenge (…) On m’a parlé de lui il y a déjà un petit moment et j’avais suivi sa saison à Valenciennes l’an dernier, car je regarde beaucoup de matchs de foot. Je l’avais aussi croisé en début de saison lors du premier match de championnat entre le LOSC et l’AJ Auxerre. Je garderai pour moi ce qu’on s’était dit à la fin du match, mais on a un peu échangé. J’aime le gardien, ce qu’il dégage. Il m’a l’air d’être quelqu’un de bien dans sa tête, de gentil. Je pense que nous allons faire du bon travail, prendre du plaisir avec les autres gardiens ainsi qu’avec notre entraîneur. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR