Mercato
Officiel : Leo Jardim quitte le LOSC et rejoint Vasco de Gama

Arrivé au Brésil ce mercredi soir, Leo Jardim a satisfait à la visite médicale et s’est engagé dans la foulée jusqu’en décembre avec le club brésilien CR Vasco de Gama.
Arrivé au LOSC à l’été 2019 en tant que doublure de Mike Maignan, le gardien de 27 ans aura disputé 30 matchs en trois ans et demi sous les couleurs lilloises. Prêté lors de la saison 2020-2021 à Boavista, il avait profité du départ de Maignan pour prendre la place dans les buts à l’entame de la saison 2021-2022, remportant notamment le Trophée des Champions. Relégué à un rôle du numéro 2 avec l’arrivée d’Ivo Grbic, il avait retrouvé sa place suite à la méforme du gardien croate, réalisant notamment une série de six clean-sheets consécutifs après son intronisation. Placé en tant que titulaire par Paulo Fonseca au début de cette saison, Leo Jardim a perdu sa place après six journées, au profit de Lucas Chevalier, suite à plusieurs mauvaises performances. Désormais, il évoluera en première division brésilienne, près de cinq ans après son départ de Gremio. Le montant du transfert est évalué entre 2 et 2,5 millions d’euros pour le LOSC.
Léo Jardim s’est engagé ce jour avec le Club de Regatas Vasco da Gama, basé à Rio de Janeiro (Brésil).
Le LOSC remercie Léo pour le professionnalisme dont il a fait preuve et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Lire le communiqué 🔽
— LOSC (@losclive) January 26, 2023