Rejoignez nous !

Professionnels

Trois joueurs du LOSC parmi le onze de la première partie de saison

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Comme chaque année, L’Equipe dévoile à la mi-saison son équipe type de la phase aller de Ligue 1. Et cette année, trois Lillois font partie du onze.

Le journal L’Equipe a dévoilé ce mardi son équipe type de la première moitié de saison. Trois Lillois font partie de cette composition, basée sur les joueurs possédant les meilleures notes aux postes respectifs. Tout d’abord, c’est dans la défense que le premier Dogue apparait. Arrivé cet été gratuitement en provenance du Shakhtar, le latéral gauche brésilien Ismaily figure dans l’équipe type. Il a prouvé son importance à plusieurs reprises dans le système de Paulo Fonseca. C’est pourquoi, avec la moyenne de 5.73, meilleure du championnat à son poste, le Lillois a été choisi.

Les deux autres Dogues se remarquent dans le jeu mais également dans les statistiques. Le buteur canadien, Jonathan David, deuxième meilleur buteur du championnat à égalité avec Terem Moffi et ses 12 réalisations, figure à la pointe de l’attaque de la composition. Avec la moyenne de 5.89, le Canadien figure logiquement dans l’équipe type. Il est entouré de Lionel Messi, Neymar, mais également son coéquipier français, Rémy Cabella. Positionné en milieu offensif, le quatrième meilleur passeur du championnat possède, lui aussi, sa place dans le onze. Arrivé cet été, comme Ismaily, Rémy Cabella a métamorphosé le milieu et l’attaque lilloise grâce à sa capacité à créer du jeu même dans les plus petits espaces. Il faudra une meilleure deuxième partie de saison pour espérer plus de Lillois dans cette équipe type.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR