Rejoignez nous !

Mercato

Le point sur le mercato du LOSC à une semaine de la fin du marché hivernal

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A une semaine de la fin du mercato, Le Petit Lillois propose un tour d’horizon de l’actualité qui pourrait animer les prochains jours du LOSC.

Du mouvement attendu dans les deux sens

Premier dossier qui devrait trouver son épilogue dans la semaine : les gardiens de but. Si tout n’est pas encore réglé, le départ de Léo Jardim pour Vasco de Gama devrait bientôt l’être avec un transfert évalué entre 2 et 2,5 millions d’euros et un contrat jusqu’en décembre 2025 pour le gardien brésilien. Dans l’autre sens, Benoît Costil devrait faire son arrivée en tant que doublure de Lucas Chevalier. Les négociations devaient se boucler le week-end dernier et ont un peu tardé. Mais tout sera bientôt réglé et la venue imminente d’Ionut Radu à l’AJ Auxerre indique que les choses vont dans le bon sens pour la signature du gardien de 35 ans. Ce mouvement permettra d’établir une hiérarchie claire entre les gardiens et renforcer la position de Lucas Chevalier, numéro un et qui s’apprête à prolonger jusqu’en 2027. Egalement au niveau des départs, Isaac Lihadji devrait prochainement rebondir du côté de Sunderland en Championship. Ecarté du groupe professionnel depuis la fin du mercato estival, il n’a pas participé aux derniers matchs de l’équipe réserve, étant en instance de départ.

A lire aussi :  Loïc Rémy (ex-LOSC) a signé au Stade Brestois 29

Les opportunités de marché et le cas Weah

En conférence de presse avant la réception de Pau, Paulo Fonseca a confirmé que le club était à l’affût d’une ou deux recrues. En plus du poste de latéral droit où des pistes sont explorées, à l’image de Nadir Zortea, joueur de l’Atalanta, d’après Sky Sport, c’est dans le secteur offensif que les dirigeants lillois regardent. Ainsi, un profil de milieu offensif, capable également d’évoluer sur l’aile et de préférence gaucher, est pisté avec plusieurs noms évoqués comme celui de Maghnes Akliouche (AS Monaco) ou encore Romain Faivre (Olympique Lyonnais). Les rumeurs Pedrinho (Shakhtar Donetsk) et Nuno Santos (Sporting CP) sont également apparues ces dernières heures sans qu’elles ne soient confirmées. Il ne serait pas surprenant qu’un réel investissement soit réalisé si un joueur satisfaisant est trouvé par la direction lilloise. Avec le repositionnement de David au poste de meneur de jeu, il n’est pas non plus exclu que la recrue offensive soit davantage un avant-centre, comme Eldor Shomurodov (AS Roma), mais un prêt serait alors privilégié.

A lire aussi :  Loïc Rémy (ex-LOSC) a signé au Stade Brestois 29

Mais cette fin de mercato pourrait également être marquée par la gestion d’un dossier inattendu : Timothy Weah. Comme révélé par Foot Mercato, l’international américain ne ferme pas la porte à un départ dès cet hiver pour rejoindre un club où il aurait plus d’importance et évoluerait davantage à son poste, à savoir dans le secteur offensif. Il faut dire que sur les quatre titularisations du joueur de 22 ans cette saison, trois l’ont été au poste de latéral. Si le FC Séville ou encore le Borussia Monchengladbach sont intéressés, le LOSC ferme la porte pour le moment. Un sentiment qui s’est également ressenti ce dimanche en Coupe de France où Weah a disputé les vingt dernières minutes au poste d’ailier droit et où même Rémy Cabella, après ce qui semblait être une consigne du banc lillois, lui a laissé la possibilité de tirer un coup-franc à l’entrée de la surface en fin de rencontre. Reste à savoir si ces signaux réussiront à convaincre un joueur dont l’état d’esprit est toujours à la hauteur malgré des possibles envies d’ailleurs.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR