Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Dabila buteur en Coupe de France, Guirassy s’affirme en Allemagne

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le retour du championnat allemand a profité à Serhou Guirassy, buteur avec Stuttgart, alors que la Coupe de France s’est poursuivie ce week-end avec notamment la qualification du Paris FC de Kouado-Yves Dabila.

Dabila se relance en Coupe de France

En concurrence avec Gabriel pendant la saison 2018/2019, Kouado-Yves Dabila avait été devancé par le défenseur brésilien lors de la deuxième partie de la saison avant de connaître une trajectoire opposée. Après un passage mitigé en Belgique, l’Ivoirien a tenté cet été de lancer sa carrière pour de bon chez l’un des prétendants à la montée en Ligue 1 cette saison, au Paris FC. Titulaire dans un premier temps, l’ancien lillois a perdu sa place après avoir reçu un carton rouge contre Valenciennes en octobre dernier. Absent à la reprise post-mondial, le défenseur central a effectué son retour dans le onze parisien en Coupe de France ce week-end et a marqué le dernier but des joueurs de la Capitale. Vainqueur 4-0 face au FC Chamalières (National 2), le PFC jouera les huitièmes de finale. Si le RAF d’Andy Pembélé (Ligue 2) accédera également au prochain tour, l’aventure s’est arrêtée pour le Puy Foot de Florent Balmont (National) et Les Herbiers d’Anzo Lesage (National 2). L’ancien jeune du centre de formation lillois a buté sur le Stade de Reims d’Alexis Flips, auteur d’une superbe réalisation pendant la victoire 3-0 des siens.

L’année 2023 démarre idéalement pour Gabriel et les Gunners

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Arsenal, une nouvelle fois vainqueur en Premier League. En s’imposant 3-2 dans les dernières minutes face à Manchester United, la formation de Gabriel a glané dimanche dernier son 16ème succès en 19 matchs de championnat. Un bilan impressionnant qui conforte la place de leader des Gunners. Absent important de la sélection brésilienne lors du dernier mondial, Gabriel continue d’être performant aux côtés de William Saliba en défense centrale. A mi-parcours, les hommes de Mikel Arteta possèdent cinq points d’avance sur leur principal concurrent et dauphin, Manchester City, avec un match de retard qui se jouera face à Everton. Emmenés par le duo de milieux de terrain, Amadou OnanaIdrissa Gueye, les Toffees sont quant à eux avant-derniers de Premier League.

Guirassy marque pour le retour de la Bundesliga

Plus de deux mois après son interruption, la Bundesliga a repris ses droits ce week-end, accompagnée de ses désormais trois anciens Dogues. Parti du Royal Antwerp FC cet hiver, Michael Frey a en effet signé en Allemagne chez la lanterne rouge du championnat, au Schalke 04. Auteur de ses débuts contre Francfort (défaite 3-0) samedi dernier, le Suisse a ainsi rejoint Serhou Guirassy et Benjamin Pavard dans le championnat d’outre-Rhin. Le premier cité a profité du retour de la Bundesliga pour inscrire son cinquième but de la saison avec le Vfb Stuttgart où il est prêté par le Stade Rennais. Précieux et décisif à la pointe de l’attaque, l’ancien attaquant du LOSC a marqué le premier but de son équipe à trois reprises lors des cinq dernières rencontres du championnat allemand. Ces trois matchs ont abouti sur deux victoires et un match-nul.

Kevin Mirallas, l’inoxydable

Enfin, détour à Chypre pour donner des nouvelles d’un (très) ancien Dogue, à savoir Kevin Mirallas, qui a quitté le LOSC il y a plus de 14 ans, en 2008. En fin de carrière, le globe-trotteur belge a rebondi cette saison sur l’île méditerranéenne après son échec au Portugal. L’attaquant de 35 ans n’avait en effet débuté que trois rencontres sous les couleurs du Moreireinse FC la saison passée. Cette saison, le joueur de l’AEL Limassol a retrouvé du temps de jeu et a participé au succès 2-0 des siens face au Karmiotissa FC. D’entrée de seconde période, Mirallas a ouvert le score pour son équipe en inscrivant son deuxième but de la saison. Sa formation est au coude à coude avec le Nea Salamis d’Eric Bauthéac dans le milieu de tableau dans un championnat dominé par l’AEK Larnaca d’Imad Faraj, une nouvelle fois buteur ce week-end face à l’Olympiakos Nicosie (succès 2-0).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous du quatrième maillot révélé ce vendredi ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR