Rejoignez nous !

LOSC

Coupe de France – 16e : les notes des Dogues après LOSC – Pau FC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans un match dominé de la tête et des épaules par les joueurs de Paulo Fonseca, Lille s’est imposé 2-0 face à Pau et rallie les huitièmes de finale de Coupe de France. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Lucas Chevalier (6) : Match très tranquille pour le jeune gardien jusqu’à cette dernière demi-heure où il est sollicité à deux reprises. Deux interventions parfaitement gérées par le portier, qui obtient un nouveau clean-sheet.

Bafodé Diakité (6) : Plus libre dans son positionnement offensivement, il a tenté de se projeter en combinant avec Zhegrova. Le danger est souvent venu des deux joueurs mais il a aussi manqué de justesse dans le dernier geste, à l’instar de toute l’équipe.

José Fonte (5,5) : Dans un match où les Palois auront passé la majorité du temps à défendre, il s’est contenté de bloquer les transitions adverses et empêcher les attaquants de se retourner. Il a tout de même une mauvaise lecture du jeu sur la seule incursion paloise en fin de première mi-temps, laissant Alexsandro en un contre un.

Alexsandro (5,5) : Le défenseur central brésilien a réalisé une prestation très solide jusqu’à cette erreur en fin de match, alors que le score était de 1-0. Sa perte de balle aurait pu coûter cher et gâcher sa belle prestation ce dimanche.

Timothy Weah (6) : De nouveau aligné au poste de latéral gauche, l’Américain est toujours aussi actif offensivement et appliqué défensivement. Plus la rencontre avançait et plus on a senti qu’il souhaitait retrouver le chemin des filets, comme sur cette situation où il oublie Zhegrova à sa droite en tentant sa chance.

Benjamin André (6) : Le vice-capitaine n’a pas été très précis dans son jeu long mais sa participation au contre-pressing est primordiale afin d’empêcher ses adversaires d’avancer dans le camp lillois.

Carlos Baleba (6) : Plus à l’initiative du jeu, il a beaucoup tenté, plus ou moins avec réussite, pour percer le bloc palois, que ce soit par la passe ou la percussion. Il aurait pu être plus juste par séquence mais son activité incessante est également importante dans le jeu à l’intérieur demandé par Paulo Fonseca.

Edon Zhegrova (7) : Dès les premières minutes, on a senti que le Kosovar avait envie de faire mal à la défense adverse. Après plusieurs bonnes percussions, il est à l’origine de l’ouverture du score avec un très bon débordement dans le couloir. Il ne manque que ce but au joueur de 23 ans pour récompenser sa bonne forme.

Jonathan David (5) : De nouveau dans une position reculée, le Canadien a livré un match moyen, perdant plusieurs ballons entre les lignes ou faisant le mauvais choix à plusieurs reprises. Il a tout de même été disponible et également participé défensivement, que ce soit au pressing, au contre-pressing ou également pour aider sa défense sur certaines transitions. Son centre parfait pour Bayo aurait aussi mérité une passe décisive.

Rémy Cabella (5) : Titulaire après avoir débuté sur le banc contre Troyes, il a été le symbole de l’inefficacité lilloise avec trois situations manquées en première mi-temps. Egalement disponible et important pour faire reculer le bloc adverse, il aurait pu faire preuve de plus de justesse dans les trente derniers mètres.

Mohamed Bayo (5,5) : Pour sa deuxième titularisation consécutive, le Guinéen a été très juste dans son jeu, créant de nombreux décalages et donnant de bons ballons à ses coéquipiers. Il manque tout de même l’immanquable (et le cuir) vers l’heure de jeu, alors que David lui avait glissé un ballon parfait aux six mètres.

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. Lydéric

    23 janvier 2023 at 07:58

    « le cuire », ça pique les yeux ! Je sais bien que les émissions culinaires sont tendances mais tout de même !

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR