Professionnels
Rony Lopes (ex-LOSC) : « Il n’y a que des bonnes choses à dire sur Lille »

Lillois pendant 72 matchs, Rony Lopes affronte le LOSC ce dimanche. L’ancien Dogue a évoqué son ancien club à La Voix des Sports.
C’était le début de sa carrière professionnelle. Quand Rony Lopes est arrivé au LOSC en 2014, en prêt depuis Manchester City, le portugais n’avait que très peu de matchs au plus haut niveau. Lille sera l’occasion de se montrer dans le monde professionnel. Mais au-delà des premières grosses confrontations et de sa “mise en lumière”, Rony Lopes retient avant tout du LOSC une très bonne aventure humaine : « J’ai passé de belles années à Lille. C’est une belle ville, un beau stade. J’ai beaucoup aimé être là-bas, sauf pour le froid ! Je ne sortais pas beaucoup. Ce sont surtout les personnes que j’ai connues là-bas qui m’ont marqué, parce que tout le monde était toujours très sympa. Il y avait aussi les gens des restaurants où j’allais après les matchs. Tous les gens, les supporters aussi, m’ont beaucoup marqué. Il y avait les kinés, Benoît et Cyril. On a passé beaucoup de temps ensemble, donc on a eu une bonne relation. Il y a aussi le “team manager” avec qui je m’entendais très bien. Pour les joueurs, ça a beaucoup changé. Je parlais beaucoup avec Xeka, je connais José Fonte aussi. »
Dimanche, l’ancien monégasque sera donc de retour dans un stade qui a été sa maison en 2014-2015 puis en 2016-2017, un lieu dans lequel il aime venir, et revenir : « Je suis heureux, content de retourner là-bas. J’y ai déjà rejoué quand j’étais à Monaco. C’est toujours spécial de retourner là-bas et de voir les gens du club. On en a un petit peu parlé avec Adil (Rami). Je sais qu’il a joué là-bas. Tous les deux, on aime Lille. Il n’y a que des bonnes choses à dire sur Lille. On est contents de revenir à la maison. »
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Match
Ligue 1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – OL
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le onze de départ pour LOSC – OL
-
Professionnels
Sondage : La blessure de Tiago Djalo est-elle inquiétante pour la fin de saison du LOSC ?
-
Professionnels
Paulo Fonseca frustré après le match nul du LOSC face à l’OL (3-3)
-
Professionnels
Les Dogues ont rendu hommage à Tiago Djalo
-
Professionnels
LOSC – OL : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
Professionnels
Laurent Blanc après LOSC – OL : « La vision de jeu prônée par Paulo Fonseca me plaît »