Professionnels
Mickaël Ciani (Prime Vidéo) : « Le LOSC a manqué de conviction »

Le LOSC est reparti qu’avec un seul petit point de son déplacement dans le Finistère. Les hommes de Paulo Fonseca n’ont pas su trouver la solution selon les consultants de la plateforme Prime Video.
Pour le commentateur de la rencontre, Frédéric Verdier, Lille et Fonseca ont tenté de l’emporter mais ont manqué d’occasions franches : « Lille a joué pour gagner, Fonseca le premier. On ne peut pas le voir comme un entraîneur minimaliste, qui essaie de faire des matchs nuls à l’extérieur. Il a tenté des choses, comme des changements offensifs en fin de rencontre avec Bayo ou Weah. Mais il y a eu très peu d’occasions de but des deux côtés au final. »
Présent également au poste commentaires, l’ancien joueur Mickaël Ciani parle de fulgurances et d’un manque global de conviction : « Il y a eu quand même quelques fulgurances du côté Lillois avec Cabella et Ounas notamment. Il y avait la possibilité de faire mieux sur cette pelouse brestoise. Les Lillois n’ont pas manqué que de réussite, mais surtout de conviction dans chacune de leurs actions. Ils avaient pourtant le monopole du ballon en première période, mais c’était plus compliqué en seconde avec un meilleur pressing brestois. Les Lillois auraient dû faire mieux. Dans leur quête de Coupe d’Europe, ils doivent réussir à être plus convaincants. »