Rejoignez nous !

Professionnels

Edito hebdomadaire : une progression lente pour le LOSC de Paulo Fonseca

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

2023, les bonnes habitudes reviennent ! Vos éditos hebdomadaires sont de retour, chaque lundi soir, pour parler notre LOSC adoré. En ce début d’année, l’équipe de Paulo Fonseca rejoue bien au football, mais sa progression pose question. 

Et si la vraie résolution du LOSC en 2023 serait de marquer des buts. Parce qu’au moins, le fond de jeu ne s’est pas perdu en cours de route. En ce qui concerne l’efficacité, on repassera sous le sapin car le Père Noël n’a pas vraiment gâté Paulo Fonseca. En termes d’occasions, le niveau est toujours le même. Le milieu de terrain adverse est presque toujours en difficulté, comme contre Clermont Foot 63 ou encore l’ESTAC Troyes en Coupe de France. Défensivement, le niveau est similaire qu’avant la trêve, rien à signaler. En attaque, c’est là que le bât blesse. Marquer des buts semble devenu une énigme, comme si tuer le match était trop difficile dans les têtes. Un manque de confiance peut-être évoqué, mais les matchs amicaux semblaient être prometteurs. 4 victoires dont une dernière contre Naples, qui donnait envie de voir vite la reprise de notre football hebdomadaire. 

Après ces trois premiers matchs officiels de reprise, on se rend bien compte que peu de choses ont changé. Avec un Edon Zhegrova encore moins efficace qu’Adam Ounas, un Jonathan David sans « instinct de tueur », un Angel Gomes adepte des frappes écrasées, seul Rémy Cabella semble montrer une belle forme dans la finition sans pour autant arriver à se montrer efficace devant le but. Alors, peut-être que l’heure est au changement ? En deux apparitions, Mohamed Bayo a marqué deux buts, signe de sa motivation et son implication malgré sa période difficile. Le buteur peut être aligné en pointe avec un Jonathan David à ses côtés en numéro 10 avec des ailes composées de Cabella et d’Ounas. Si cela n’est qu’une hypothèse, cela pourrait permettre de remettre un petit coup de frais dans un secteur offensif pas à son optimum ?

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR