Rejoignez nous !

Football

Maïté Boucly : « Le LOSC a toujours été mon club de cœur »

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

A quelques heures des 16èmes de finale de la Coupe de France, Maïté Boucly s’est confié sur l’opposition à venir dans une interview accordée au site officiel du LOSC.

Ce dimanche, à 14h30, les Féminines du LOSC s’apprêtent à recevoir Le Havre (7ème en D1) pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de France. Une confrontation délicate qui aura un goût de revanche pour nos Dogues, qui étaient sorties perdantes d’un duel de longue haleine pour la montée face à ce même adversaire la saison dernière. Déterminée, Maïté Boucly s’attend à une rencontre spéciale dans laquelle l’aspect mental sera un facteur décisif : « Le plus important pour moi c’est l’état d’esprit que l’on affichera. On devra faire preuve de discipline et de rigueur sur les consignes qui nous ont été données tout au long de la semaine. Les matchs de coupe sont souvent spéciaux, on n’a rien à perdre alors il faudra tout donner et avoir la niaque sur la totalité de la rencontre. On connaît certaines adversaires donc on va utiliser ce que l’on sait et ce qu’on a travaillé tout au long de la semaine pour remporter ce match ».

Formée au LOSC où elle évolue depuis 2016, Maïté Boucly a terminé la saison dernière avec 10 buts au compteur faisant d’elle la deuxième meilleure buteuse de l’effectif de Rachel Saïdi. Une as de la gâchette qui semble prête à franchir un nouveau palier alors que plus de responsabilités lui sont demandées depuis la blessure d’Anaïs Ribeyra, survenue en début d’exercice : « On m’a demandé d’être efficace autant par la passe que par le but. Je commence à prendre de plus en plus confiance en moi et j’essaie de le montrer sur le terrain. Je pense être plus tranchante devant le but, je prends davantage ma chance et ça me réussit. La coach me demande de prendre encore plus mes responsabilités alors je fais tout pour progresser sur ce point ».

Des objectifs individuels (buts) et collectifs (montée et beau parcours en Coupe de France) qui lui tiennent tout particulièrement à coeur. Les valeurs du LOSC coulent dans ses veines : « Le LOSC a toujours été mon club de cœur. Je suis née à Lille, depuis toute petite je vais voir l’équipe masculine et à chaque saison j’achetais le maillot du LOSC. J’aime ce club et ses valeurs. Il m’a beaucoup apporté et je suis reconnaissante envers toutes les personnes qui ont contribué à ma progression », a-t-elle fini par conclure.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR