Anciens
Frédéric Bompard (ex-LOSC) raconte sa nouvelle carrière comme entraîneur principal

Après avoir acquis de l’expérience en tant qu’entraineur principal à Guingamp. L’ancien entraineur adjoint de Rudi Garcia au LOSC, Frédéric Bompard s’est engagé avec Nimes dans l’hiver. L’occasion pour lui de continuer sur la lancée de sa nouvelle carrière.
Après avoir été l’adjoint de Rudi Garcia pendant de nombreuses années et notamment au LOSC, Frédéric Bompard a décidé de se séparer de son associé de toujours et de devenir entraineur principal. Il a saisi l’opportunité que lui a donné Guingamp, malgré une envie d’être numéro un qui n’a pas toujours été là : « Ce n’était pas une envie de devenir numéro un. C’est qu’à partir du moment où nous nous sommes séparés avec Rudi, j’avais besoin de travailler, et à Guingamp, Xavier Gravelaine recherchait un adjoint confirmé pour épauler Sylvain Didot. Je pense que j’ai toujours été numéro un à l’intérieur de moi-même. Mais comme je bossais avec Rudi, j’ai toujours joué mon rôle d’adjoint, j’ai toujours été loyal. Mais quand je n’ai plus été avec lui, je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? » Cela s’est bien passé à l’EAG, pourquoi pas à Nîmes ? »
Après avoir relevé le défi de Guingamp, Frédéric Bompard s’est engagé avec Nimes cet hiver dans le but de les maintenir. Actuellement 18ème, les Nimois sont au bord de la rupture entre supporters et direction. Pour l’ancien adjoint de Rudi Garcia, les situations entre Guingamp et Nimes sont incomparables du fait du manque d’infrastructures : « Je ne sais pas si cette équipe doutait de son football, mais je fais tout pour lui redonner confiance. C’est incomparable avec Guingamp où il y a un centre d’entraînement de niveau Ligue 1. Le Roudourou, c’est la plus belle pelouse en France avec le Parc des Princes. Pourquoi je parle du centre d’entraînement ? Car c’est notre quotidien, là où l’on met les choses en place, où l’on entraîne les joueurs. »
Frédéric Bompard s’attendait à ce genre d’appel, d’équipes en danger et a réagi en conséquence. Il a étudié à l’avance et savait que ce genre d’occasions se présenterait : « Je savais que j’allais avoir ce genre de challenge à relever. Il faut être lucide : je savais très bien que ce n’était pas une équipe en haut du classement qui allait me téléphoner. Pas parce que c’est ma première expérience. En général, quand on se sépare de son entraîneur, c’est que les choses ne vont pas bien. J’avais étudié le championnat avec cette saison particulière. Je me doutais qu’à cette période là, à la trêve, des équipes de Ligue 2 mal classées chercheraient un nouvel entraîneur. »
Frédéric Bompard aurait pu suivre Rudi Garcia à Al-Nassr et entraîner Cristiano Ronaldo. Mais il a préféré diriger @NicolasBenezet au Nîmes Olympique en tant que numéro 1. https://t.co/UVPEWl63JY
— SO FOOT (@sofoot) January 6, 2023